Votre Tesla sent mauvais ? Voici comment éliminer cette odeur

ParAlexandra Dujonc 2 août 2023 à 11h01

Votre élégante Tesla commence à dégager une odeur insupportable de vieux fromage de pieds ? Vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. En effet, un problème bien connu d’odeur de chaussettes mouillées a été signalé par plusieurs propriétaires de Tesla. Heureusement, nous avons une solution pour vous, et elle est plus facile que vous ne le pensez!

Odeur insupportable dans votre Tesla : Quelle en est la cause ?

La source de cette odeur nauséabonde provient d’un problème bien connu avec les filtres à air des Tesla. Ces derniers, chargés de purifier l’air dans l’habitacle de la voiture, se bouchent avec le temps. Poussière, débris et polluants s’accumulent et rendent la purification de l’air moins efficace, provoquant ainsi ces odeurs désagréables qui peuvent s’aggraver par temps de pluie.

Certes, ce problème n’est pas unique à Tesla, mais c’est la seule marque automobile qui laisse à ses propriétaires le soin de remplacer les filtres à air. Ce défi de bricolage peut être intimidant pour certaines personnes qui préfèrent une relation plus détachée avec leur véhicule électrique, ou qui ne maîtrisent pas assez la technique pour accomplir la tâche elles-mêmes.

Comment résoudre vous-même ce problème ?

Après de nombreuses tentatives et vidéos YouTube, nous avons finalement réussi à résoudre ce problème. La solution n’est pas de tout repos, car elle exige de s’allonger dans une position tordue sur le sol du siège passager et de se contorsionner pour atteindre le filtre à air. Néanmoins, avec un peu d’effort et de patience, nous avons réussi à remplacer le filtre à air et à éliminer cette odeur insupportable.

Il est à noter que vous devrez commander et payer les filtres à air, qui ne coûtent pas cher (15 € chacun). Cependant, il serait appréciable que Tesla les offre gratuitement en signe de bon service à la clientèle.

Animation pour le remplacement du filtre habitacle (electrek.co)

Pas envie de vous salir les mains ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de démonter l’intérieur de votre voiture, sachez que vous pouvez toujours apporter votre Tesla à un centre de service ou appeler le service mobile de Tesla. Ces options ne sont cependant pas gratuites, et peut-être que Tesla devrait envisager de le faire.

En somme, le remplacement des filtres à air a réussi à éliminer cette odeur désagréable. Peut-être qu’à l’avenir, Tesla trouvera une solution plus permanente à ce problème, car le remplacement des filtres à air n’est pas aussi simple que la marque tente de le faire croire.

La prise en main du problème : Les nouvelles approches de Tesla

Pour faire face à ces critiques récurrentes, Tesla a commencé à intégrer des tutoriels détaillés dans son application mobile pour aider les propriétaires à remplacer les filtres à air par eux-mêmes. C’est une initiative bienvenue qui permet aux utilisateurs de mieux comprendre les subtilités de leur véhicule et d’apprendre à résoudre les petits problèmes par eux-mêmes.

De plus, Tesla a annoncé qu’elle travaille sur une refonte de son système de filtration d’air, pour rendre le processus de remplacement plus accessible et moins intimidant. Il est à espérer que ces améliorations viendront renforcer la confiance des propriétaires en Tesla et son approche DIY (Do It Yourself), tout en résolvant de manière plus efficace le problème d’odeur désagréable. N’oublions pas que le confort des utilisateurs et leur satisfaction sont primordiaux dans la conquête du marché de l’électrique.

Avec un peu de patience et de détermination, vous pouvez rendre à votre véhicule électrique son parfum de neuf. Alors, n’hésitez plus et mettez-vous au travail !

Par Alexandra Dujonc

Après des études en ingénierie électrique, j'ai travaillé sur des projets de recherche et de développement visant à améliorer la capacité de recharge des voitures électriques dont j'en ai fait ma spécialité ! Je mets à votre disposition mes connaissances approfondies sur le sujet de la recharge électrique.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter