Actu voiture électrique

Ford va dévoiler un nouveau SUV électrique sportif cette semaine

Albert Lecoq

Ford, l’un des géants de l’industrie, va dévoiler un nouveau modèle de crossover sportif électrique cette semaine. Très attendu, ce nouveau modèle, nommé pour l’heure « Capri », est un clin d’œil à un classique qui avait déjà laissé une empreinte durable dans l’histoire de Ford dès sa première apparition en 1969.

Le partage technologique avec Volkswagen : une base solide

Ce crossover sportif sera construit sur la plateforme MEB de Volkswagen, qui sert déjà de base à la série électrique Volkswagen ID. Cette collaboration entre Ford et Volkswagen, scellée en 2020, permet à Ford de tirer parti d’une architecture éprouvée qui maximise l’espace intérieur tout en supportant des performances électriques confortables. L’utilisation de cette plateforme est un moyen pour Ford de rapidement sortit des véhicules électriques sur le marché à moindre coût.

La désignation « Capri » évoque chez beaucoup d’automobilistes des souvenirs d’un coupé fastback séduisant et performant. Ford compte raviver cet héritage en adaptant la silhouette emblématique et le caractère sportif du Capri à l’ère moderne de l’électromobilité. Avec plus de 1,2 million de conducteurs séduits par le Capri original dans les années 70, l’annonce de ce nouveau modèle suscite déjà un immense intérêt, laissant anticiper un accueil favorable de la part du public et des critiques dès sa présentation officielle en grandes pompes prévue pour le 10 juillet 2024.

A lire également :  Elon Musk annonce l'arrivée de trois nouveaux modèles Tesla : à quoi faut-il s'attendre ?

Performances et autonomie : un duo gagnant

Le Capri électrique partagera des similitudes techniques avec les Volkswagen ID.4 et ID.5, tout en y apportant des améliorations notables. Selon les premières informations, cette nouvelle version électrique delivrerait jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie grâce à une batterie robuste de 79 kWh de capacité nette, offrant ainsi une liberté pratique pour les longs trajets. Niveau performances, on parle d’une configuration à double moteur capable de délivrer une puissance de 340 ch, garantissant une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes.

Prix et disponibilité : ce que nous savons

Même si tous les détails n’ont pas encore été révélés, Ford a émis des indications concernant les prix de ce nouveau joyau technologique. Le modèle à moteur unique devrait démarrer aux alentours de 50 000 euros. Ce n’est ainsi pas à proprement parler une voiture électrique abordable : ce nouveau modèle vise avant tout la sportivité à un prix mesuré. En outre, une version à autonomie standard sera également proposée ultérieurement, à un prix inférieur.

Ce nouveau modèle de Ford, avec son mélange d’histoire et d’innovation, de performance et d’accessibilité, semble en passe de devenir un acteur incontournable sur le marché européen des véhicules électriques. Une chose est sûre, l’attente sera palpable jusqu’à la fin de la semaine, moment où tous les détails seront finalement dévoilés.

A lire également :  À quoi servent les chargeurs de voiture électrique intelligents et pourquoi en acheter un ?

Source : Electrek.co

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires