Volkswagen ID.5
Type | SUV coupé |
Autonomie | Jusqu’à 556 km |
Puissance | jusqu’à 250 kW (340 ch) |
Prix | À partir de 50 500 € |
L’ID.5 est un SUV coupé électrique produit par le constructeur automobile allemand Volkswagen. Il fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les SUV coupé électriques de VW.
Motorisation et performances
Sous le capot de l’ID.5 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 210 kW (286 ch) situé sur l’essieu arrière pour en faire une propulsion. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,7 secondes grâce à un couple de 545 nm.
Sa déclinaison sportive, l’ID.5 GTX, propose deux moteurs électriques situé à l’avant et l’arrière cumulant 250 kW (340 ch) dans sa version 2024 contre 220 kW (299 ch) en 2023, le tout en transmission intégrale pour en faire une 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 5,4 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 180 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de l’ID.5 peut atteindre jusqu’à 556 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 77 kWh utile (82 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV Volkswagen ID.5 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 15,8 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
L’ID.5 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 170 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 35 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs de l’ID.5 sont placés de manière accessible mais orienté plus premium, étant l’actuelle porte d’entrée du SUV coupé électrique chez Volkswagen
- Volkswagen ID.5 Pro 286 ID : à partir de 50 500 €
- Volkswagen ID.5 Pro 286 Life Max : à partir de 51 500 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 588 x 1 850 x 1 615 mm |
Empattement | 2 771 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et Intégrale |
Puissance | de 210 kW (286 ch) à 250 kW (340 ch) |
Couple | 545 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 5,4 à 6,7 secondes |
Vitesse maximale | 180 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 556 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 170 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 117 kg |
Capacité du coffre | 549 L / 1 561 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 50 500 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de l’ID.5 Pro 286 ID – 210 kW (286 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 14,9 |
Km départ arrêté | 27,9 |
0 à 40 km/h | 2,3 |
0 à 50 km/h | 2,8 |
0 à 60 km/h | 3,4 |
0 à 80 km/h | 5,0 |
0 à 100 km/h | 6,7 |
0 à 120 km/h | 9,6 |
0 à 130 km/h | 11,1 |
0 à 140 km/h | 12,7 |
0 à 160 km/h | 16,0 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,9 |
80 à 120 km/h | 4,0 |
Les dernières actualités sur Volkswagen ID.5
-
Les voitures électriques de Volkswagen perdent les boulons, au sens propre
Si vous roulez en Volkswagen ou en Audi électrique, soyez attentif : une série de rappels affecte certains modèles des […]
-
Volkswagen fait sa révolution : l’ID.3 devient vraiment moins chère que la Golf
La Volkswagen ID.3 fait peau neuve. Après des moments tumultueux en 2023 et une mauvaise réputation au départ avec des […]
-
Nouveaux ID.4 et ID.5 de Volkswagen : plus d’autonomie, plus puissant, nouvelle interface
Les modèles ID.4 et ID.5 de Volkswagen pour 2024 débarquent avec une série de mises à jour époustouflantes qui vont […]