850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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L’univers des véhicules électriques est sur le point d’être secoué par un retour très attendu sur le sol britannique, celui du roadster MG, sous la nouvelle forme électrifiée du Cyberster. Oubliez les promesses futuristes de Tesla et ses performances quasi spatiales, car la scène automobile londonienne s’apprête à accueillir une concurrente de taille qui marie à la perfection sportivité, élégance et propulsion électrique.
Dévoilée initialement au Salon de l’Auto de Shanghai en 2021, le Cyberster MG a fait sensation avec son design à couper le souffle et une accélération électrique qui ferait pâlir les MG classiques. Forte d’un accueil enthousiaste, MG a rapidement donné son feu vert pour la production de ce roadster électrique qui promet d’allier performance et style.
La version de production, fabriquée par SAIC, se distingue par des détails uniques tels que :
Côté intérieur, la Cyberster se tourne résolument vers l’avenir, avec un habitacle high-tech dépourvu de touches rétro, un choix audacieux à l’heure où d’autres constructeurs, comme Porsche ou Mercedes-Benz, cherchent à intégrer le charme de l’analogique dans leurs affichages numériques.
Sous le capot, ou plutôt sous le plancher, la Cyberster sera alimentée par une batterie de 77 kWh permettant une autonomie estimée WLTP de 443 km dans sa version la plus performante comme annoncé au salon de Genève en février. La version à un seul moteur devrait donc s’approcher des 500 km d’autonomie. Deux configurations de motorisation seront disponibles :
En termes de design, la Cyberster sera proposée dans les couleurs suivantes :
Et pour les amateurs de teintes classiques, le jaune Inca, couleur emblématique de MG, sera disponible en option premium et en quantité limitée.
Niveau dimensions, le Cyberster fait 4 535 mm de longueur, 1 913 mm de largeur et 1 329 mm de hauteur, ce qui en fait un roadster de taille moyenne.
Concernant le prix, la Cyberster devrait se positionner légèrement en dessous des futurs modèles électriques de Porsche, tels que le Boxster et le Cayman, avec une fourchette située entre 50 000 et 60 000 livres sterling lors de son lancement au Royaume-Uni soit entre 58 000 et 68 000 euros. Une stratégie de tarification relativement agressive qui pourrait séduire de nombreux passionnés à la recherche d’une voiture électrique sportive sans pour autant sacrifier leur budget.
La différence notable entre le nouveau roadster MG et celui de Tesla réside dans le fait que la Cyberster est bien réelle et prête à investir les routes, contrairement aux promesses encore en attente de réalisation de Tesla.
L’initiative de MG, soutenue par SAIC, de lancer la Cyberster au Royaume-Uni illustre parfaitement la stratégie des constructeurs chinois visant à conquérir les marchés étrangers en s’appuyant sur des marques historiques et familières. La MG roadster, avec son héritage britannique et son passage à l’électrique, s’inscrit dans cette logique, en combinant nostalgie et innovation.
L’option de couleur jaune Inca, notamment, rappelle les jours de gloire des roadsters MG classiques, offrant aux nostalgiques et aux nouveaux adeptes une passerelle vers le passé tout en embrassant les avancées technologiques actuelles.
Ainsi, la MG Cyberster ne se contente pas de marquer le retour d’un icône, mais redéfinit également ce que peut être un roadster électrique : une fusion entre performance, esthétique et engagement environnemental. Le lancement imminent de ce véhicule au Royaume-Uni promet de captiver les cœurs et de tourner les têtes, affirmant ainsi la place de MG dans le panorama des véhicules électriques sportifs.
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