La Porsche Taycan est la meilleure voiture électrique pour les longs trajets : voici pourquoi
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Rimac, le spécialiste croate de la voiture électrique qui possède également Bugatti depuis quelques années, s’associe à BMW pour équiper la prochaine génération de véhicules électriques de la marque allemande, notamment pour sa gamme “Neue Klasse”. Ce partenariat, décrit comme le plus ambitieux à ce jour pour Rimac, promet d’apporter une nouvelle dimension aux performances et à l’efficacité des futures BMW électriques.
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Rimac Technology, la division d’ingénierie de Mate Rimac, devenu actionnaire majoritaire de Bugatti, s’est vu confier la mission de fournir des moteurs et des batteries pour les véhicules électriques de la nouvelle classe de BMW. Cette collaboration sans précédent entre les deux entreprises européennes souligne leur engagement commun en faveur de l’innovation et du développement durable dans l’industrie automobile.
Mate Rimac souligne l’importance de ce partenariat, qui marque un tournant dans l’évolution de Rimac Technology, passant de fournisseur de niche à acteur majeur capable de produire en volume pour les grandes marques automobiles.
Vous souvenez-vous de la première véritable expérience de Rimac dans la voiture électrique ? La Rimac e-M3, une BMW 3-Series E30 électrifiée par Mate Rimac, qui avait alors débuté le projet sur son temps libre alors qu’il n’avait que 19 ans, pour en faire la démonstration tonitruante 4 ans plus tard le 17 avril 2011 : il venait de conçevoir la voiture électrique avec l’accélération la plus rapide au monde.
Cette conversion électrique avait abouti à cinq records mondiaux. Dotée de 600 chevaux et de 900 Nm de couple, cette voiture pouvait effectuer le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec une vitesse maximale de 280 km/h.
L’accord entre BMW et Rimac Technology représente plus qu’un simple échange de services. Il s’agit d’une fusion entre l’excellence technique de Rimac en matière de haute performance, notamment connu pour la Nevera, voiture électrique de tous les records.
Les batteries fournies par Rimac devraient offrir une amélioration significative en termes d’autonomie, de vitesse de recharge et de réduction du poids, comparées aux solutions actuelles. Ce partenariat pourrait également signifier un changement dans le paysage des fournisseurs de batteries pour BMW, qui travaille actuellement avec plusieurs sites de production à travers le monde.
Cette collaboration entre BMW et Rimac Technology ouvre la voie à des innovations révolutionnaires dans le domaine des véhicules électriques. Les premiers véhicules BMW équipés de la technologie Rimac devraient faire leur apparition sur le marché dans la seconde moitié de cette décennie, marquant le début d’une nouvelle ère pour la mobilité électrique haut de gamme.
L’association de l’expertise technique de Rimac et de l’expérience de l’excellence de BMW promet de repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine des véhicules électriques, offrant aux consommateurs des options plus performantes, durables et innovantes.
Source : Rimac Newsroom
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