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La BYD Han, fleuron du constructeur chinois, fait peau neuve pour 2025 avec des mises à jour majeures. Cette grande berline haut de gamme, déjà commercialisée en France, s’enrichit d’une version hybride rechargeable aux performances impressionnantes. Examinons en détail les nouveautés qui font de ce modèle un concurrent sérieux sur le marché des véhicules électriques et hybrides.
À première vue, les changements esthétiques de la BYD Han sont subtils mais significatifs. La face avant conserve son allure élégante, avec pour seule modification notable une fine bande reliant les feux, désormais sombre au lieu de chromée. Ce détail renforce l’aspect sophistiqué du véhicule.
Les dimensions de la Han restent imposantes, dignes d’une berline de luxe :
Ces mensurations généreuses promettent un habitacle spacieux et un confort de premier ordre pour les passagers.
BYD a revu sa gamme de versions 100% électriques pour offrir un choix varié aux consommateurs. L’entrée de gamme, désormais plus abordable, affiche une autonomie de 506 kilomètres selon le cycle chinois CLTC, ce qui équivaut à environ 430 kilomètres en WLTP. Cette version est équipée de la batterie Blade LFP (lithium-fer-phosphate), une technologie développée en interne par BYD.
Au sommet de la gamme, la version “Eye of God” impressionne avec :
La gamme électrique de la BYD Han s’étend donc de 201 à 510 chevaux, offrant des performances adaptées à tous les usages.
La grande nouveauté de cette mise à jour est l’introduction d’une version hybride rechargeable baptisée BYD Han DM-i. Cette variante affiche une autonomie totale stupéfiante de 1 350 kilomètres, combinant l’utilisation du réservoir d’essence et une autonomie électrique de 102 km.
Les caractéristiques techniques de la Han DM-i sont tout aussi impressionnantes :
Cette version hybride offre ainsi un excellent compromis entre performances, autonomie et flexibilité d’utilisation.
L’intérieur de la BYD Han conserve son aspect high-tech avec un écran tactile de 15,6 pouces au centre du tableau de bord. Mais la véritable innovation se trouve dans les systèmes d’aide à la conduite.
La berline intègre désormais le système ADAS DiPilot 100, qui permet :
Ce système s’appuie sur une puce Horizon Journey 5, offrant une puissance de calcul de 128 TOPS. Il est complété par un arsenal de capteurs comprenant des radars millimétriques, 11 caméras et 12 radars à ultrasons.
En Chine, la gamme de la BYD Han a connu une baisse de prix significative, avec un tarif de départ fixé à 179 800 yuans (environ 23 080 euros) pour la version électrique. La version hybride rechargeable DM-i débute quant à elle à 165 800 yuans (21 110 euros).
Actuellement, la BYD Han est commercialisée en France à partir de 70 800 euros. Il reste à confirmer si la nouvelle version hybride rechargeable sera proposée sur le marché français, mais cette possibilité semble probable étant donné que BYD propose déjà une variante hybride rechargeable du modèle Seal U en Europe.
La BYD Han 2025 se positionne comme une alternative sérieuse aux berlines électriques et hybrides haut de gamme européennes. Avec son design élégant, ses performances impressionnantes et sa technologie de pointe, elle incarne parfaitement l’ambition de BYD de s’imposer sur le marché mondial de l’automobile électrique.
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