Le monde automobile est en ébullition avec la révélation de la nouvelle Porsche Taycan GT, qui pourrait révolutionner la guerre des chevaux-vapeur ! Voici ce que nous savons…
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Porsche se prépare-t-elle à régner sur circuit ?
L’ère électrique est à nos portes, mais cela ne signifie pas la fin des guerres de puissance. Porsche semble avoir une mise à jour en préparation pour la Taycan, et elle pourrait bien être la réponse tant attendue à la Tesla Model S Plaid. Le nouveau modèle, qui pourrait porter le suffixe “GT”, a été aperçu aux abords du Nürburgring, en phase finale de tests. Pourrait-il vraiment intégrer le club prestigieux des voitures aux 1,000 chevaux ?
Selon nos photographes infiltrés, un initié du centre de R&D de Porsche à Weissach en Allemagne a confirmé que ce prototype dispose d’une puissance à quatre chiffres ! Générée probablement par un système tri-moteur robuste, la Taycan GT ne serait pas le premier produit du groupe Volkswagen à disposer de trois moteurs. Rappelez-vous, l’SQ8 E-Tron avait déjà adopté cette configuration fin 2020.
Un regard détaillé sur ce bolide
En comparant ce nouveau prototype avec un autre véhicule aperçu en juin, il semble que le camouflage à l’avant ait totalement disparu. Le pare-chocs plus agressif présente un splitter prononcé avec de solides plaques d’extrémité. Même si les phares semblent toujours dissimulés, on peut s’attendre à la nouvelle configuration LED Matrix HD, présentée plus tôt cette année avec le Cayenne 2024.
Le design distinctif ne s’arrête pas là. Un coup d’œil suffit pour comprendre que cette Taycan n’est pas ordinaire. Remarquez son énorme aileron arrière au-dessus d’une lèvre de spoiler intégrée. Malgré la présence de certains camouflages sur les feux arrière, les changements semblent minimes. Et pour ceux qui s’interrogeraient, le prototype en mouvement ne nous a pas permis de jeter un œil à l’intérieur. Cependant, soyez assuré(e) : ce modèle ne comprendra pas d’arceaux de compétition, ce serait trop pour une berline légale sur la route.
Un rival en vue pour la Tesla Model S Plaid
Porsche n’a rien laissé au hasard. Les énormes freins de la Taycan GT ne passent pas inaperçus derrière les nouvelles roues noires, même si le célèbre blason semble absent. En observant de plus près, une bande cache un fil passant dans l’habitacle via les portes arrière, connectant probablement un capteur monté sur le toit à un équipement de test à l’arrière.
Lancée il y a quatre ans lors du Salon de l’auto de Francfort, la Taycan devrait bientôt bénéficier d’un lifting. Et ce modèle musclé pourrait bien être la cerise sur le gâteau.