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BYD révolutionne le marché avec un utilitaire électrique pas cher en France

Alexandra Dujonc

L’univers des véhicules utilitaires électriques en France vient d’accueillir un nouveau venu qui promet de bousculer les codes : l’ETP3, proposé par le géant chinois BYD. Connu pour sa gamme de voitures électriques variée, de l’Atto 3 à la Seal, en passant par le SUV Seal U, BYD étend désormais son expertise au secteur des utilitaires avec un modèle qui allie praticité et accessibilité financière.

Le nouvel atout de BYD

Le marché des utilitaires électriques s’enrichit avec l’arrivée de l’ETP3, un fourgon compact qui se distingue par ses dimensions optimisées et un espace de chargement généreux. D’une longueur de 4,46 mètres, il s’aligne sur les standards de véhicules similaires comme le Renault Kangoo, mais se démarque par une hauteur avantageuse de 1,88 mètre, offrant ainsi un volume de chargement de 3,5 m².

L’ETP3 est équipé pour répondre aux besoins des professionnels avec un plancher en aluminium antidérapant et des boucles de serrage pour sécuriser le chargement.

Performance et autonomie : une offre équilibrée

Sous le capot, l’ETP3 affiche des spécifications honnêtes avec un moteur de 100 kW (135 chevaux), plaçant ce modèle dans une moyenne respectable pour sa catégorie. Toutefois, il est important de noter que la vitesse est limitée à 100 km/h, une caractéristique qui, bien qu’elle puisse surprendre, correspond aux besoins de la majorité des usages professionnels.

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L’autonomie, annoncée à 233 km en cycle mixte, peut sembler modeste comparée à certains concurrents, mais elle s’avère globalement adaptée aux déplacements quotidiens des artisans et des petites entreprises. La batterie Blade LFP de 44,9 kWh promet une recharge flexible, avec la possibilité de passer de 20 à 100 % en seulement 30 minutes sur une borne de recharge rapide DC de 50 kW.

Un positionnement tarifaire compétitif

L’aspect le plus remarquable de l’ETP3 réside sans doute dans sa politique de prix. BYD frappe fort en proposant une offre promotionnelle en location avec option d’achat (LOA) à 199 € HT par mois, après un premier loyer majoré de 2 500 €. Cette stratégie de prix agressive place l’ETP3 à un tarif nettement inférieur à celui de ses concurrents, avec un prix remisé de 20.446 € HT, contre un prix initial de 28.750 € HT. Une aubaine pour les professionnels à la recherche d’une solution de mobilité électrique économique sans sacrifier la qualité ni la praticité.

L’introduction de l’ETP3 par BYD sur le marché français des utilitaires électriques marque un tournant. Avec sa combinaison gagnante de dimensions pratiques, de performances adaptées aux besoins professionnels et d’un tarif hautement compétitif, l’ETP3 est prêt à s’imposer comme une option de choix pour les entreprises soucieuses de leur empreinte écologique sans compromettre leur budget. La proposition de BYD démontre une fois de plus l’évolution rapide du secteur des véhicules électriques, offrant des solutions toujours plus accessibles et adaptées aux différentes exigences du marché professionnel.

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