BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
Sommaire
La Fiat E-Scudo vient de battre un record mondial et laisse tout le monde bouche bée avec une distance étonnante de 500,8 kilomètres sur une seule charge. Envie d’en savoir plus sur ce record impressionnant? Restez avec nous, nous allons vous dévoiler les secrets derrière cet exploit extraordinaire.
La Fiat E-Scudo a mis la barre très haute en établissant un nouveau record mondial pour la distance la plus longue parcourue par un van électrique sur une seule charge. Au volant, Kevin Booker, Sam Clarke, et Fergal McGrath ont piloté la camionnette sur un trajet circulaire à travers Cambridgeshire, Lincolnshire, et Northamptonshire au Royaume-Uni.
Le record précédent, établi en 2022 par un van GM BrightDrop Zevo 600, a été pulvérisé par cette prouesse qui va sans doute changer la donne dans l’industrie des véhicules électriques.
La Fiat E-Scudo n’est pas seulement un van commercial tout électrique; elle est une bête de somme équipée d’une batterie de 75 kilowatt-heures. Avec une autonomie WLTP de 330 km, l’équipe a réussi à conduire 51% de plus que la plage officielle du van.
Cette prouesse a été réalisée sans aucune modification du véhicule, mais grâce à l’installation de pneus Bridgestone Duravis écoénergétiques. De plus, l’essai a été parrainé par Webfleet, la solution de gestion de flotte mondiale de Bridgestone.
Le périple a duré 13 heures et 9 minutes, en combinant routes urbaines et rurales pour simuler des conditions réelles. Le taux moyen de consommation était de 4,5 miles par kWh, selon le logiciel de Webfleet.
Les trois pilotes ont apporté chacun leur expertise, avec McGrath et Booker détenant déjà des records de consommation de carburant et d’énergie, tandis que Clark a réalisé son premier record. Un moment historique pour eux et pour la transition vers la mobilité électrique!
Le record de la Fiat E-Scudo n’est pas seulement un exploit pour Fiat, mais aussi pour le groupe Stellantis, dont fait partie la marque, avec Citroen e-Dispatch, Peugeot e-Expert, et Toyota Proace Electric.
“Nous espérons montrer que les véhicules commerciaux électriques purs peuvent répondre et dépasser les exigences des clients dans le monde réel”, a déclaré Fergal McGrath. Un message fort pour l’industrie et une preuve que l’avenir de la mobilité est résolument électrique!