Cette moto électrique a autant de muscles qu’un V8

ParMichael Ptaszek 27 décembre 2023 à 11h56

Adeptes de sensations fortes à deux-roues, n’allez pas plus loin. Si les performances des véhicules électriques vous laissent souvent de marbre, préparez-vous à être ébranlés. La marque chinoise Yadea, déjà réputée pour ses scooters électriques high-tech, s’attaque désormais à un nouveau défi : imposer sa vision de la moto électrique performante.

Batterie ultrarapide : la recharge à la vitesse de l’éclair

La promesse de Yadea avec son dernier joyau, la Kemper, va bien au-delà d’une simple évolution esthétique comparée à son prédécesseur déjà sportif, le Keeness. C’est une véritable révolution technologique dans le monde des deux-roues électriques. Avec une batterie lithium-fer-phosphate de 320 volts et 20 ampères-heures, la Kemper prétend réaliser des prouesses inégalées de recharge ultrarapide.

Imaginez un passage de 0 à 80% de charge en seulement 10 petites minutes, et un cycle de recharge complet en moins de 20 minutes. On parle bien sûr ici de recharge DC rapide, car à la prise domestique, les durées s’allongent notablement.

Une puissance moteur qui défie l’entendement

Quand on parlera de punch sous le capot – ou plutôt sous la selle, dans le cas présent – la Kemper pose des chiffres à faire pâlir bon nombre de ses concurrentes électriques et thermiques. Outre les 54 chevaux, assez standards dans le monde des motos, c’est le couple moteur qui vous accrochera: 570 Newton-mètres.

Ces chiffres sont généralement l’apanage des mastodontes de la route équipés de gros V8, pas de motos sveltes et agiles. Alors, est-ce du vent? Non, l’accélération annoncée de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, avec une vitesse de pointe frôlant les 160 km/h, suggère que la Yadea Kemper pourrait bien tenir ses promesses.

Des équipements à la hauteur des ambitions de la Kemper

Cette monture n’est pas juste une brute de puissance sur pattes; elle serait aussi dotée de tout le nécessaire pour garantir que cette force soit gérée avec précision et sécurité. Parlons de la suspension KYB, des freins à disque à l’avant et à l’arrière assistés par l’ABS fiable de Bosch, ainsi que de l’indispensable système de contrôle de traction.

Yadea a pensé à tout – jusqu’à intégrer un tableau de bord TFT de 7 pouces en couleurs, compatible avec les smartphones, et même une dashcam 1080p, pour que vous puissiez enregistrer vos aventures urbaines ou vos échappées sur route.

Disponibilité et tarification : le mystère demeure

Yadea n’a pas encore révélé de détails sur la tarification ou la disponibilité de cette bête de circuit électrique. Selon les habitudes de la marque, cette moto électrique hors normes devrait d’abord vrombir sur les pavés chinois avant de sillonner les routes d’autres marchés asiatiques.

En attendant la confirmation officielle, on peut tout de même s’attendre à ce que la Kemper secoue le marché des motos électriques avec autant de vélocité qu’elle semble capable de décoller du feu rouge.

Par Michael Ptaszek

Je suis un passionné de l'automobile depuis toujours. Ma fascination pour les voitures m'a conduit à explorer en profondeur l'univers de l'automobile, et plus récemment, j'ai fait le grand saut vers les voitures électriques. Cette transition, effectuée il y a plusieurs années, a non seulement renforcé ma passion, mais m'a également offert une perspective unique sur cette technologie en plein essor. Animé par le désir de partager mes connaissances et expériences, je me suis engagé à aider les autres à comprendre les subtilités et les avantages des voitures électriques.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter