Actu voiture électrique

Cupra Raval, le SUV urbain abordable arrivera en 2025

Albert Lecoq

Préparez-vous pour la révolution de l’automobile urbaine! Cupra dévoile une nouvelle version de son futur SUV urbain, qui se rapproche plus que jamais de la série. Le concept électrique nommé Raval deviendra réalité en 2025. Découvrez ce qui se cache derrière cette promesse d’un nouveau genre de conduite!

Un Design audacieux et innovant: le visage de la future mobilité

Imaginez un véhicule compact de 4,03 m de long soit 30 cm de moins que l’actuel Cupra Born, mais à la fois massif et sportif, incarnant l’ADN de Cupra. Pour le moment, l’UrbanRebel n’est qu’une “vision”, mais il préfigure assez fidèlement le modèle de série. Au-delà des grandes jantes, des rétroviseurs et quelques détails esthétiques, ce que vous avez sous les yeux est le modèle qui sera disponible en concession dès 2025. Avec son capot légèrement incliné, sa faible surface vitrée, ses portes arrière courtes qui lui donnent des airs de coupé, et sa carrosserie sculptée, cette UrbanRebel est irrésistible!

Construite sur la plate-forme MEB Entry du groupe Volkswagen, la Raval sera exclusivement électrique. Son moteur puissant de 166 kW (226 ch) lui permettra d’atteindre 100 km/h en seulement 6,9 secondes. La capacité de la batterie n’est pas encore connue, mais Cupra annonce une autonomie impressionnante de 440 km, un chiffre très confortable pour un véhicule principalement destiné à un usage urbain. La technologie lithium-ion sera remplacée par celle du lithium-fer-phosphate pour une meilleure résistance aux cycles de décharge-recharge et une réduction des coûts.

A lire également :  La voiture électrique franchit le point de non-retour : la révolution est inévitable

Un intérieur futuriste et un prix défiant toute concurrence

L’intérieur de l’UrbanRebel, notamment la planche de bord et la console centrale, pourrait vous surprendre par sa modernité. Toutefois, l’architecture intérieure devrait être proche de celle que nous connaissons, avec un écran central en mode portrait et des raccourcis juste en dessous. Pour le tableau de bord, les trois écrans actuels pourraient être remplacés par une seule unité, plus économique.

Avec la Raval, Cupra a pour ambition de démocratiser l’électrique en proposant ce modèle à un prix inférieur à 25.000 €. Il s’agira d’une version de base probablement moins puissante, mais le tarif est ambitieux, surtout en cette période inflationniste. Pour atteindre cet objectif, le groupe Volkswagen compte sur la nouvelle technologie de batterie et sur le partage de la plate-forme MEB Entry. Le petit SUV espagnol sera fabriqué dans l’usine de Martorell, proche de Barcelone, aux côtés de la future Volkswagen ID2 et d’un futur véhicule urbain Skoda.

Visions et ambitions: trois modèles inédits et un objectif audacieux

Cupra ne compte pas s’arrêter là. En effet, d’ici 2025, la marque prévoit de lancer pas moins de trois modèles inédits : la Raval, le Terramar et le Tavascan, dont deux seront électriques. Son ambition est de vendre 500.000 voitures par an et de s’étendre sur de nouveaux marchés. Pour le moment, la marque a écoulé 200.000 unités depuis sa création en 2018. L’autonomie et les prix de vente seront décisifs pour atteindre cet objectif.

A lire également :  Fiat réinvente l'électrique : voici tous les modèles prévus dès cette année

La Raval est bien plus qu’un véhicule, c’est une vision de l’avenir de la mobilité urbaine. Cupra, en défiant les règles, tente de se faire une place dans le marché du SUV électrique abordable mais désirable. Alors, êtes-vous prêt·e·s à prendre le volant et à expérimenter le futur de la conduite?

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires