Recharge des voitures électriques : Où en est la France dans la course aux bornes ?
Les automobilistes français franchissent un cap historique dans la mobilité électrique. Avec 154 694 points de recharge publics installés au […]
Sommaire
Prenez place à bord de la nouvelle venue de la gamme DS qui réinvente les codes du luxe automobile français. Cette berline électrique au profil unique se démarque avec une autonomie record de 750 kilomètres et un design alliant raffinement et performance aérodynamique. Le tout nouveau modèle promet de redéfinir l’expérience de conduite électrique haut de gamme.
La DS N°8 adopte une silhouette audacieuse, mêlant les codes de la berline luxueuse et du SUV coupé. Longue de 4,82 mètres, elle affiche des proportions imposantes tout en gardant une élégance rare grâce à son coefficient aérodynamique de 0,24. La signature lumineuse distinctive intègre la calandre DS Luminascreen et des projecteurs à trois modules ornés de motifs guillochés façon Clous de Paris.
L’innovation se manifeste notamment par un traitement bi-ton inédit qui étend le toit noir jusqu’au capot – une première mondiale sur un véhicule de série. Les flancs épurés et la ligne de toit fuyante contribuent à une allure dynamique et sophistiquée.
L’intérieur de la DS N°8 marie savoir-faire français et technologies de pointe. Les matériaux nobles s’expriment à travers plusieurs ambiances distinctes :
L’ergonomie n’est pas en reste avec un écran central tactile de 16 pouces et un combiné numérique de 10,25 pouces. Le système audio peut être sublimé par une configuration Focal à 14 haut-parleurs. L’habitabilité impressionne avec un espace généreux aux places arrière et un volume de coffre de 620 litres.
La gamme de motorisations s’articule autour de trois versions :
Version | Puissance | Couple | 0-100 km/h |
---|---|---|---|
FWD | 230 ch (260 en boost) | 345 Nm | 7,7 s |
FWD Long Range | 245 ch (280 en boost) | 345 Nm | 7,8 s |
AWD Long Range | 350 ch (375 en boost) | 511 Nm | 5,4 s |
La version haut de gamme embarque une batterie de 97,2 kWh permettant d’atteindre une autonomie WLTP de 750 kilomètres. Plus impressionnant encore, DS annonce plus de 500 kilomètres d’autonomie sur autoroute à vitesse stabilisée, avec une consommation maîtrisée de 19 kWh/100 km.
La capacité de charge rapide atteint 160 kW en courant continu, permettant de récupérer 80% de la batterie en 27 minutes. La recharge en courant alternatif peut s’effectuer jusqu’à 22 kW, avec une fonction V2L (Vehicle-to-Load) intégrée. Les suspensions pilotées DS Active Scan Suspension s’adaptent en temps réel aux conditions de route pour un confort optimal.
DS positionne sa N°8 sur le segment premium avec un prix de base estimé autour de 55 000 euros. La version AWD Long Range la plus exclusive sera proposée à moins de 65 000 euros. Deux niveaux de finition sont disponibles : Pallas pour les versions FWD et Étoile pour l’AWD Long Range. Les commandes débuteront prochainement pour des livraisons prévues au second semestre 2025.
Réagissez à l'article