Ford repousse la sortie de l’Explorer Électrique en Europe ! Pourquoi ce retard inattendu ?

ParPhilippe Moureau 31 août 2023 à 10h12

Prévu pour une sortie anticipée en 2024, le lancement européen du SUV tout électrique Explorer de Ford a pris du retard. Mais pourquoi Ford a-t-il décidé de repousser cette sortie ? Penchons-nous sur cette affaire électrisante !

L’Europe devra patienter pour l’Explorer Électrique

Ford, le géant américain de l’automobile, fait face à un petit contretemps pour son SUV tout électrique. Initialement prévu pour début 2024, l’Explorer électrique ne débarquera sur le sol européen que “l’été prochain”. Selon un article de la publication régionale allemande, Kölnische Rundschau, ce report serait lié à de nouvelles réglementations de sécurité mondiales pour les groupes motopropulseurs.

Des normes de sécurité en cause ?

Ces nouvelles normes mondiales de sécurité semblent avoir pris Ford au dépourvu. En effet, la marque a décidé de se conformer à ces normes avant le lancement de ses véhicules à l’échelle mondiale. Toutefois, il reste un mystère concernant les détails précis de ces “règles de sécurité mondiales” évoquées par Ford. Ajoutons à cela que l’Union européenne imposera de nouveaux systèmes d’assistance pour tous les nouveaux véhicules à partir de 2024. Cela aurait-il également joué un rôle dans cette décision de report ?

L’Explorer Électrique : qu’est-ce qui se cache sous le capot ?

Bien que Ford ait été avare en détails sur la motorisation de ce nouveau bolide, l’Explorer Électrique se base sur la plateforme MEB de Volkswagen. On sait également que le SUV offrira une conduite “réactive et raffinée”, avec des options de propulsion arrière et intégrale tout électriques. Point positif pour celles et ceux impatients : le temps de charge rapide DC varie de 10% à 80% en seulement 25 minutes.

Un prix alléchant pour une attente prolongée

Même si l’attente s’allonge, Ford semble déterminé à proposer l’Explorer Électrique à un prix de base inférieur à 45 000 euros. Les commandes devraient ouvrir début 2024. Avec un tel rapport qualité-prix, nul doute que ce SUV électrique saura séduire les consommateurs européens dès son arrivée sur le marché !

Même si l’attente pour l’Explorer Électrique s’est un peu prolongée, les perspectives restent alléchantes. Restez connecté(e)s pour plus d’actualités croustillantes sur le monde de l’automobile électrique ! 🚗⚡

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter