1 Français sur 3 s’oppose à l’interdiction des voitures thermiques en 2035
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L’engouement pour l’électrification gagne du terrain dans le secteur automobile, et Honda, s’inspirant des stratégies d’autres constructeurs majeurs, lève le voile sur son premier vélo électrique : le concept Honda e-MTB. Présenté lors du Salon de la Mobilité au Japon, à Tokyo, ce modèle rejoint la parade des innovations futuristes et des extensions de marque d’autres compagnies japonaises de motocycles et de constructeurs automobiles.
Le concept Honda e-MTB, qui arbore l’esthétique d’un VTT électrique de descente, se distingue par un design réaliste et abordable. Il s’inscrit dans une tendance récente mais prometteuse, suggérant que ces conceptions pourraient envisager une mise en production concrète.
Contrairement à certains concepts de vélos électriques qui paraissent trop avancés, le vélo de Honda semble prêt pour la production. En effet, il intègre un moteur central Brose déjà existant, permettant à Honda de se concentrer sur le design et la structure du vélo tout en s’appuyant sur des pièces éprouvées par des décennies d’expérience.
Le vélo à suspension intégrale est équipé d’une transmission SRAM Eagle AXS, de freins à disque hydrauliques Shimano, de suspensions Fox avant et arrière, d’une tige de selle télescopique RockShox Reverb, de roues DT Swiss XM 1700 et de pneus Maxxis Minion DHF.
Honda n’est pas la première entreprise dans le secteur automobile à s’intéresser aux vélos électriques en tant que moyen d’élargir sa marque. Des noms bien connus comme Harley-Davidson, Porsche et Peugeot ont déjà fait des incursions remarquables dans cet espace, chacun avec sa propre vision et sa gamme de produits électriques.
GM a également développé son propre vélo électrique, même si ce dernier n’a jamais atteint le stade de la commercialisation. D’autres marques, telles que HUMMER et Jeep, ont récemment tenté de pénétrer ce marché en plein essor.
Alors que le marché des vélos électriques continue de croître, davantage de constructeurs automobiles perçoivent cette niche comme une opportunité lucrative pour étendre leur marché et intégrer davantage de consommateurs dans leur écosystème de transport.
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