Actu voiture électrique

Honda présente un vélo électrique plus désirable que ses voitures

Philippe Moureau

Honda révèle son premier vélo électrique

L’engouement pour l’électrification gagne du terrain dans le secteur automobile, et Honda, s’inspirant des stratégies d’autres constructeurs majeurs, lève le voile sur son premier vélo électrique : le concept Honda e-MTB. Présenté lors du Salon de la Mobilité au Japon, à Tokyo, ce modèle rejoint la parade des innovations futuristes et des extensions de marque d’autres compagnies japonaises de motocycles et de constructeurs automobiles.

Le concept Honda e-MTB, qui arbore l’esthétique d’un VTT électrique de descente, se distingue par un design réaliste et abordable. Il s’inscrit dans une tendance récente mais prometteuse, suggérant que ces conceptions pourraient envisager une mise en production concrète.

Un design ingénieux basé sur des composants éprouvés

Contrairement à certains concepts de vélos électriques qui paraissent trop avancés, le vélo de Honda semble prêt pour la production. En effet, il intègre un moteur central Brose déjà existant, permettant à Honda de se concentrer sur le design et la structure du vélo tout en s’appuyant sur des pièces éprouvées par des décennies d’expérience.

Le vélo à suspension intégrale est équipé d’une transmission SRAM Eagle AXS, de freins à disque hydrauliques Shimano, de suspensions Fox avant et arrière, d’une tige de selle télescopique RockShox Reverb, de roues DT Swiss XM 1700 et de pneus Maxxis Minion DHF.

A lire également :  Honda casse le prix de sa voiture électrique : elle devient enfin abordable

Une tendance croissante chez les fabricants d’automobiles

Honda n’est pas la première entreprise dans le secteur automobile à s’intéresser aux vélos électriques en tant que moyen d’élargir sa marque. Des noms bien connus comme Harley-Davidson, Porsche et Peugeot ont déjà fait des incursions remarquables dans cet espace, chacun avec sa propre vision et sa gamme de produits électriques.

GM a également développé son propre vélo électrique, même si ce dernier n’a jamais atteint le stade de la commercialisation. D’autres marques, telles que HUMMER et Jeep, ont récemment tenté de pénétrer ce marché en plein essor.

Alors que le marché des vélos électriques continue de croître, davantage de constructeurs automobiles perçoivent cette niche comme une opportunité lucrative pour étendre leur marché et intégrer davantage de consommateurs dans leur écosystème de transport.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires