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La nouvelle Honda Prologue 2024 promet de révolutionner le marché des voitures électriques. Avec une autonomie estimée à 300 miles et un prix attractif, cette voiture est-elle le prochain incontournable de votre garage? Plongeons ensemble dans les détails!
Depuis la fin des années 1990, Honda est reconnu pour ses voitures hybrides. Pourtant, la firme a tardé à s’engager pleinement dans la voie de l’électrification. Mais 2024 s’annonce comme l’année du grand changement avec l’arrivée de la Honda Prologue. Ce crossover, de la taille d’un Passport, ambitionne une autonomie de 300 miles. La Honda Prologue partage sa plateforme Ultium avec des modèles comme le Chevrolet Blazer EV. Cependant, son design, sa suspension et son habitacle promettent une expérience inédite.
La Honda Prologue 2024 est quasiment aussi longue et large que le Passport. Pourtant, son empattement de 121,8 pouces lui confère une allure plus stable et dominante. L’extérieur se distingue par sa finition lisse et raffinée, des phares étroits, et une grille noire brillante. L’arrière de la voiture présente une typographie Honda:e inédite, remplaçant le traditionnel logo.
L’intérieur de la Prologue rappellera des souvenirs à ceux qui ont déjà eu une Accord Hybrid. Le Google Built-In sera de série sur tous les niveaux de finition du véhicule. Ajoutez à cela un écran de 11,3 pouces pour l’infodivertissement et un autre de 11,0 pouces pour le tableau de bord.
La cabine offre également des espaces de rangement généreux, bien que l’espace pour les passagers arrière soit un peu limité comparé à certains concurrents.
Le modèle à moteur unique de la Prologue sera à traction avant. Avec ses 288 ch et 450 nm de couple, la performance s’annonce dynamique. Cependant, ses concurrents, l’Ioniq 5 et l’ID.4, semblent avoir une longueur d’avance en matière de puissance.
Le chargement DC de 155 kW de la Prologue est un peu décevant par rapport à ses rivaux, mais elle peut ajouter 100 km d’autonomie en seulement 10 minutes.
La Honda Prologue n’est que le début d’une longue série. En effet, d’ici 2025, un autre EV basé sur la plateforme “e: Architecture” verra le jour. Avec un prix de départ avoisinant les 40 000 €, la Prologue se positionne comme une concurrente sérieuse face à la Volkswagen ID.4 et la Hyundai Ioniq 5. Son lancement nous donne déjà hâte de découvrir les futures innovations de la marque.
Alors que certains aspects tels que l’espace intérieur et le taux de charge peuvent être améliorés, la Honda Prologue reste une offre solide dans le monde des crossovers électriques. Elle jette les bases d’une série de véhicules prometteurs pour Honda dans les années à venir.
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