Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 507 km |
Puissance | jusqu’à 239 kW (325 ch) |
Prix | À partir de 50 400 € |
Le IONIQ 5 est un SUV électrique qui marque une rupture en terme de design, aussi bien extérieur qu’intérieur. Doté d’un nouvelle plateforme commune au groupe Hyundai – Kia, celui-ci augure de nouvelles batteries à grande capacité et ses promesses de performances élevées.
Motorisation et performances
Sous le capot du IONIQ 5 se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 168 kW (229 ch) dans sa version la moins chère. Cette motorisation sous forme de propulsion permet au véhicule d’exécuter le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes avec un couple de 350 nm.
La version la plus puissante propose une puissance de 239 kW (325 ch) en transmission intégrale grâce à 2 moteurs pour un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et des reprises musclées grâce au couple de 605 nm.
Autonomie et batterie
L’autonomie du IONIQ 5 peut atteindre jusqu’à 507 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 77 kWh utile, ce qui le rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute. La version HTRAC la plus puissante avec ses 2 moteurs pour 325 chevaux de puissance propose cependant moins d’autonomie avec 485 km annoncés au mieux.
Consommation
Le SUV IONIQ 5 propose un bon niveau d’efficience pour un SUV de ce gabarit avec une consommation homologuée à 17 kWh / 100 km ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
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< 12 kWh / 100 km A
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12 à 14 kWh / 100 km B
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14 à 16 kWh / 100 km C
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16 à 18 kWh / 100 km D
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18 à 20 kWh / 100 km E
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20 à 22 kWh / 100 km F
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> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
Le IONIQ 5 est équipé d’une capacité de recharge rapide en pic de 239 kW. Grâce à son architecture en 800V, la charge est plus constante à haut niveau de batterie, permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en seulement 18 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs du Hyundai IONIQ 5 sont placés sur le segment premium étant un modèle spacieux et performant
- IONIQ 5 Intuitive Propulsion : à partir de 50 400 €
- IONIQ 5 Creative Propulsion : à partir de 54 100 €
- IONIQ 5 Executive Propulsion : à partir de 60 500 €
- IONIQ 5 Executive HTRAC : à partir de 64 100 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
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Dimensions (L x l x h) | 4 635 x 1 890 x 1 605 mm |
Empattement | 3 000 mm |
Garde au sol | 160 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion ou intégrale |
Puissance | de 168 kW (229 ch) à 239 kW (325 ch) |
Couple | de 350 à 605 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 5,3 secondes à 7,3 secondes |
Vitesse maximale | 185 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 507 km |
Puissance de recharge rapide DC | 239 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 090 kg |
Capacité du coffre | 527 L / 1587 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 50 400 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises du Hyundai IONIQ 5 dans sa version propulsion de 168 kW (229 ch)
Accélération | Temps en secondes |
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400m départ arrêté | 15,4 |
Km départ arrêté | 28,8 |
0 à 40 km/h | 2,3 |
0 à 50 km/h | 3,0 |
0 à 60 km/h | 3,6 |
0 à 80 km/h | 5,3 |
0 à 100 km/h | 7,3 |
0 à 120 km/h | 10,3 |
0 à 130 km/h | 11,7 |
0 à 140 km/h | 14,0 |
0 à 160 km/h | 19,2 |
Reprise | Temps en secondes |
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40 à 80 km/h | 2,8 |
60 à 90 km/h | 3,1 |
80 à 120 km/h | 4,6 |