Interdiction des voitures thermiques : un revirement inattendu secoue l’Europe
Ce qui était présenté comme un consensus européen pour l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 ressemble désormais à […]
Sommaire
Jeep a dévoilé son premier vrai SUV électrique à l’échelle mondiale (nous excluons le Jeep Avenger sur une base de 2008 électrique qui n’est qu’une simple carrosserie retravaillée), le Wagoneer S. Ce n’est pas simplement une extension de la gamme existante, mais un véritable porte-étendard de la transformation de Jeep vers l’ère électrique. Le véhicule incarne un savant mélange de performance, de style et de technologie, destiné à repousser les frontières du marché des véhicules tout-terrain électriques.
Le Wagoneer S représente une avancée majeure pour Jeep : non seulement il marque le premier pas de la marque dans l’arène des véhicules électriques globaux, mais il instaure également un nouveau standard de performance et de design. Sous le capot, ce SUV électrique propose des spécifications admirables :
Cette autonomie est fournie par une batterie de 100 kWh qui peut être rechargée de 20% à 80% en seulement 23 minutes avec une borne de recharge rapide.
L’intérieur du Wagoneer S n’est pas en reste en termes de technologie et de luxe. La cabine du véhicule offre un espace impressionnant doté de la dernière technologie numérique, incluant :
En plus de ces fonctionnalités de confort supérieures, les utilisateurs bénéficieront de mises à jour OTA qui améliorent constamment les performances et les capacités du système embarqué UConnect 5, assurant ainsi que le Wagoneer S reste à la fine pointe de la technologie.

Le design extérieur du Wagoneer S intègre un mélange intelligent d’éléments classiques de Jeep et d’innovations dictées par les exigences de l’électrification. La grille emblématique de Jeep a été réinterprétée pour s’adapter aux besoins d’un SUV électrique, avec un design fermé qui améliore l’aérodynamisme.
Contrairement à beaucoup d’autres SUV électriques, le Wagoneer S ne renonce pas à ses capacités tout-terrain. Equipé du système 4×4 et de la sélection de terrain Selec-Terrain, il reste un véhicule Jeep à part entière, prêt à affronter tous les défis, qu’ils soient en ville ou sur des chemins moins battus.
Jeep a également présenté une édition Trailhawk du Wagoneer S, qui s’appuie sur l’héritage tout-terrain de la marque tout en embrassant l’électrification. Le Trailhawk promet une expérience off-road sans précédent tout en conservant des performances impressionnantes sur route grâc à :
Tout en offrant ces capacités robustes, le coût attendu à l’achat de ce modèle avoisine les 71 995 euros, livré de série avec son chargeur domestique (chose que certains concurrents ne font pas), faisant de ce SUV un sacré investissement tout de même pour les amateurs d’aventures en plein air et de technologie.
Cet ambitieux premier pas à 100% de Jeep dans l’univers électrique ne fait que démontrer leur engagement vers un avenir plus respectueux de l’environnement, sans compromettre les performances ou le style. Le Wagoneer S est un signal fort que la transition vers l’électrique peut se faire avec audace et innovation.
Réagissez à l'article