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Voici la première vraie Jeep électrique tout-terrain : le Wagoneer S

Albert Lecoq

Jeep a dévoilé son premier vrai SUV électrique à l’échelle mondiale (nous excluons le Jeep Avenger sur une base de 2008 électrique qui n’est qu’une simple carrosserie retravaillée), le Wagoneer S. Ce n’est pas simplement une extension de la gamme existante, mais un véritable porte-étendard de la transformation de Jeep vers l’ère électrique. Le véhicule incarne un savant mélange de performance, de style et de technologie, destiné à repousser les frontières du marché des véhicules tout-terrain électriques.

Un Jeep puissant et zéro émission

Le Wagoneer S représente une avancée majeure pour Jeep : non seulement il marque le premier pas de la marque dans l’arène des véhicules électriques globaux, mais il instaure également un nouveau standard de performance et de design. Sous le capot, ce SUV électrique propose des spécifications admirables :

  • Une puissance de 600 chevaux.
  • Un couple équivalent à 837 nm.
  • La capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
  • Une autonomie confortable de plus de 500 kilomètres.

Cette autonomie est fournie par une batterie de 100 kWh qui peut être rechargée de 20% à 80% en seulement 23 minutes avec une borne de recharge rapide.

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Un intérieur orienté vers la technologie et le luxe

L’intérieur du Wagoneer S n’est pas en reste en termes de technologie et de luxe. La cabine du véhicule offre un espace impressionnant doté de la dernière technologie numérique, incluant :

  • Un écran total de plus de 45 pouces de diagonale, un espace utilisable record dans sa catégorie.
  • Des sièges arrière ventilés, une exclusivité standard dans le segment.
  • Un système audio premium McIntosh avec 19 haut-parleurs.

En plus de ces fonctionnalités de confort supérieures, les utilisateurs bénéficieront de mises à jour OTA qui améliorent constamment les performances et les capacités du système embarqué UConnect 5, assurant ainsi que le Wagoneer S reste à la fine pointe de la technologie.

La conception aérodynamique et des fonctionnalités off-road

Le design extérieur du Wagoneer S intègre un mélange intelligent d’éléments classiques de Jeep et d’innovations dictées par les exigences de l’électrification. La grille emblématique de Jeep a été réinterprétée pour s’adapter aux besoins d’un SUV électrique, avec un design fermé qui améliore l’aérodynamisme.

  • Un coefficient de traînée (Cd) de 0.29, le plus faible jamais atteint par un véhicule Jeep.
  • Des poignées de porte affleurantes qui, en plus de contribuer à une silhouette épurée, réduisent les turbulences.

Contrairement à beaucoup d’autres SUV électriques, le Wagoneer S ne renonce pas à ses capacités tout-terrain. Equipé du système 4×4 et de la sélection de terrain Selec-Terrain, il reste un véhicule Jeep à part entière, prêt à affronter tous les défis, qu’ils soient en ville ou sur des chemins moins battus.

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L’édition Trailhawk : le Wagoneer S prends les sentiers battus

Jeep a également présenté une édition Trailhawk du Wagoneer S, qui s’appuie sur l’héritage tout-terrain de la marque tout en embrassant l’électrification. Le Trailhawk promet une expérience off-road sans précédent tout en conservant des performances impressionnantes sur route grâc à :

  • Suspensions relevées et renforcées.
  • Modes spécifiques inclus pour le rock-crawling et un verrouillage de l’essieu arrière sélectionnable.
  • Pneus tout-terrain de 31,5 pouces.

Tout en offrant ces capacités robustes, le coût attendu à l’achat de ce modèle avoisine les 71 995 euros, livré de série avec son chargeur domestique (chose que certains concurrents ne font pas), faisant de ce SUV un sacré investissement tout de même pour les amateurs d’aventures en plein air et de technologie.

Cet ambitieux premier pas à 100% de Jeep dans l’univers électrique ne fait que démontrer leur engagement vers un avenir plus respectueux de l’environnement, sans compromettre les performances ou le style. Le Wagoneer S est un signal fort que la transition vers l’électrique peut se faire avec audace et innovation.

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