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La Citroën ë-C4 est bradée à un prix jamais vu et devient moins chère que la nouvelle R5 électrique

Philippe Moureau

Le marché des voitures électriques est en constante évolution, et avec l’arrivée de la promotion sur la Citroën ë-C4 à 26 377 € chez un mandataire, une nouvelle référence en termes de rapport qualité-prix se dessine et se permet même de se comparer à la nouvelle R5 dont les tarifs de lancement on déçu. Mais au-delà du tarif attractif, quels sont les atouts et les limites de cette offre ? Examinons de plus près les caractéristiques, les équipements et les performances de ce modèle pour y voir plus clair.

Confort et équipements : une proposition généreuse

La Citroën ë-C4 Shine Pack se distingue par un niveau d’équipement complet, inclus de série, visant à améliorer le confort et l’expérience de conduite :

  • Un affichage tête haute et une climatisation automatique bizone avec pompe à chaleur, pour une conduite agréable en toutes saisons.
  • Des sièges avant chauffants et un volant chauffant, détails appréciables lors des journées froides.
  • Des aides à la conduite modernes, telles que l’aide au stationnement arrière, la caméra de recul, et le système Highway Driver Assist, pour une sécurité renforcée.
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En outre, la ë-C4 intègre des fonctionnalités technologiques avancées, comme le système de navigation 3D TomTom et la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, garantissant une connectivité optimale.

Design et esthétique : un parti pris audacieux

Sur le plan esthétique, la Citroën ë-C4 Shine Pack propose :

  • Une signature lumineuse en V grâce à ses projecteurs LED, donnant au véhicule une allure distinctive.
  • Une sellerie en Alcantara Gris Wind, offrant un intérieur à la fois élégant et confortable.
  • Des jantes alliage 18 CROSSLIGHT Diamantées, soulignant le caractère premium du modèle.

Le design extérieur et l’aménagement intérieur reflètent une volonté de se démarquer, tout en conservant une certaine sobriété.

Performance et autonomie : un bilan nuancé

La Citroën ë-C4 Shine Pack promet des performances respectables avec son moteur de 136 ch et un couple de 260 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Cependant, son comportement sur autoroute révèle une consommation d’énergie supérieure à celle de certains concurrents, avec une moyenne de 20,1 kWh/100 km sur parcours rapide. Cette donnée place la ë-C4 dans une position intermédiaire en termes d’efficience énergétique sur ce type de trajet.

Concernant l’autonomie, la ë-C4 se positionne de manière satisfaisante pour une utilisation quotidienne, avec une capacité à atteindre environ 350 km selon le cycle WLTP grâce à sa batterie de 46 kWh.

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En effet, la version vendue ici n’est pas la dernière mouture revue techniquement en 2023 avec le moteur de 156 chevaux et la batterie plus volumineuse de 51 kWh.

Néanmoins, la performance de recharge en courant continu (DC) pourrait être un point de vigilance pour les longs trajets, avec une puissance moyenne observée plus faible que les 100 kW annoncés lors de recharges à des niveaux de batterie élevés.

Positionnement tarifaire et conclusion

À 26 377 € tout compris après déduction des aides, la Citroën ë-C4 Shine Pack se positionne comme une option attrayante pour ceux qui recherchent un véhicule électrique bien équipé et confortable. Son offre équilibrée entre équipements, design et performances fait d’elle une candidate sérieuse dans le segment des compactes électriques.

Pour consulter l’offre du mandataire proposant ce tarif, il vous suffit de cliquer ici.

Toutefois, il convient de prendre en compte certains aspects comme la consommation sur autoroute et les performances de recharge pour évaluer si ce modèle correspond pleinement à vos attentes et à votre usage. En somme, la Citroën ë-C4 Shine Pack représente une proposition intéressante sur le marché, à condition de considérer l’ensemble de ses caractéristiques pour faire un choix éclairé.

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