Pourquoi les voitures électriques deviennent-elles de moins en moins populaires en Europe ?
Le marché automobile européen traverse une période tumultueuse, notamment dans le secteur des véhicules électriques. Les chiffres récents révèlent une […]
Sommaire
Ça y est, après des mois d’attente insoutenable, de fuites et de spéculations, le voile est enfin levé sur la toute nouvelle Mini Cooper électrique ! Produite par la marque britannique détenue par BMW, cette petite bombe écologique va faire ses débuts au salon IAA 2023 à Munich le 5 septembre. Mais ne cherchez pas plus loin : nous avons toutes les informations croustillantes que vous attendez avec impatience. Voici pourquoi vous allez craquer pour elle !
Après des mois de suspense, la nouvelle Mini Cooper électrique a été dévoilée dans deux versions sensationnelles : la Mini Cooper E et la Mini Cooper SE. Alors que la version de base de la Mini Cooper E est dotée d’un moteur électrique avant de 181 chevaux et d’un couple de 290 Newton-mètres, la Mini Cooper SE pousse le plaisir de conduite à son paroxysme avec un moteur de 214 chevaux et un couple de 330 Newton-mètres.
Envie de vitesse ? Ces merveilles de l’électrique sauront satisfaire votre besoin d’adrénaline. La Mini Cooper E fait un 0-100 km/h en 7,3 secondes, tandis que sa grande sœur, la SE, accélère votre rythme cardiaque en atteignant la même vitesse en seulement 6,7 secondes !
Alors, combien de temps pouvez-vous rouler sans vous arrêter ? La Mini Cooper E est équipée d’une batterie de 40,7 kWh qui offre une autonomie de 305 kilomètres selon les normes WLTP. De plus, elle peut se charger rapidement jusqu’à 75 kW. En revanche, si vous souhaitez maximiser votre autonomie, optez pour la Cooper SE. Son pack de batterie plus large de 54,2 kWh vous emmène jusqu’à 402 kilomètres, avec une vitesse de charge rapide de 95 kW !
Oui, vous avez bien lu. Que vous ayez des plans pour un long trajet sur l’autoroute ou un déplacement urbain rapide, ces deux modèles sont des alliés de taille pour vos aventures sur la route.
Le nouveau design de la Mini Cooper électrique ne vous laissera pas indifférent·e. Avec ses phares circulaires emblématiques, maintenant à LED, et une nouvelle calandre octogonale, cette Mini Cooper est une véritable icône de style.
Et ce n’est pas tout ! Les phares intègrent des graphiques lumineux horizontaux de série, et vous pouvez même opter pour des feux de jour à trois modes ajustables. À l’arrière, les feux sont encastrés et les grappes de lumière verticales peuvent changer de mode, tout comme les phares avant.
Vous pensiez que l’extérieur était époustouflant ? Attendez de voir l’intérieur ! Les designers ont adopté une approche minimaliste, réduisant tout à l’essentiel. Le résultat ? Un écran central rond de 9,44 pouces qui fonctionne avec le nouveau système d’exploitation Mini 9, développé en interne par BMW sur la base d’Android Open Source.
“La nouvelle Mini prend un grand pas dans le monde numérique”, a déclaré Stefanie Wurst, chef de la marque Mini. Avec une connectivité haut débit et une option 5G, cette voiture est vraiment le futur sur quatre roues.
Finalement, ce n’est pas une Mini Cooper si vous ne pouvez pas la personnaliser. Quatre finitions seront disponibles : Essential, Classic, Favoured et JCW, chacune avec ses propres options de personnalisation. De sièges sport noirs aux surfaces textiles en 2D, en passant par un tableau de bord à motif pied-de-poule, il y a quelque chose pour chaque style et chaque envie.
La nouvelle Mini Cooper électrique est basée sur la plate-forme Spotlight EV, co-développée par BMW et Great Wall Motor. La production débutera en Chine plus tard cette année, avec d’autres modèles comme le Mini Countryman et le Mini Aceman qui rejoindront la gamme rénovée de Mini.
Réagissez à l'article