Actu voiture électrique

La Tesla Model S Plaid humiliée dans cette course d’accélération

Philippe Moureau

Vous ne devinerez jamais le vainqueur d’une course de vitesse qui a mis en compétition plus de 4,500 chevaux ! C’est une course épique entre deux voitures électriques et une voiture thermique : la Tesla Model S Plaid, la Rimac Nevera et la Bugatti Chiron SS. Que le meilleur gagne !

Le combat des titans

La Tesla Model S Plaid est devenue célèbre sur Internet pour sa prouesse dans les courses de vitesse, surclassant régulièrement des supercars à essence dont le prix est au minimum le double voire le triple de celle-ci. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est la voiture de production la plus rapide qui existe. Et la vidéo que nous allons vous montrer va vous prouver qu’il existe des voitures encore plus rapides, qu’elles soient électriques ou non, bien que leur prix soit bien supérieur à celui de la berline Tesla.

Une production de la chaîne YouTube The Triple F Collection a mis en scène trois des voitures les plus rapides et les plus emblématiques du monde dans plusieurs courses de vitesse pour déterminer laquelle est la plus rapide.

Des véhicules de rêve aux caractéristiques époustouflantes

L’ultra-rare Bugatti Chiron Super Sport (seulement neuf exemplaires ont été produits) s’est mesurée à la Rimac Nevera. Puis, la Nevera a affronté la Model S Plaid pour voir laquelle serait couronnée la plus rapide.

A lire également :  Le Québec sabote-t-il l'avenir écologique de la voiture électrique ?

La Chiron est alimentée par un moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres qui délivre 1 600 chevaux et un couple de 1 600 Newton-mètres, capable d’atteindre la vitesse de 200 km/h en 5,8 secondes.

Avec une étiquette de prix d’environ 3 millions d’euros, l’hypercar en édition limitée a un corps redessiné qui est allongé de 25 centimètres par rapport à la Chiron régulière pour la rendre plus stable à haute vitesse, sachant qu’elle a une vitesse maximale limitée électroniquement de 440 km/h.

La Rimac Nevera, qui est maintenant en quelque sorte une cousine de la Chiron, étant donné que les deux entreprises Rimac et Bugatti travaillent ensemble sur les futurs projets automobiles, est alimentée par quatre moteurs électriques qui produisent ensemble 1 914 chevaux et 2 360 Nm de couple, lui permettant d’accélérer à 100 km/h en seulement 1,74 seconde.

En fait, la Nevera, dont le prix est estimé à 2 millions d’euros, a récemment établi plusieurs records de vitesse le même jour, y compris aller de 0 à 400 km/h et revenir à 0 en seulement 29,94 secondes.

Tesla Model S Plaid, la concurrente abordable

Enfin, la plus accessible Tesla Model S Plaid à 124 990€ (soit près de 20 fois moins cher que ses concurrentes du jour) a 1,020 hp sous le capot, ainsi qu’un couple de 1 420 Nm, une vitesse de pointe de 322 km/h et est capable sur le papier d’atteindre les 100 km/h en 2,1 secondes et les 200 km/h en environ 6 secondes. En contraste avec les prix astronomiques de la Bugatti Chiron SS et de la Rimac Nevera, la Tesla Model S Plaid se démarque comme une option abordable, presque “low cost“, sans compromettre la performance.

A lire également :  Ce nouveau SUV qui arrive en Europe écrase le Tesla Model Y : plus d’autonomie pour moins cher

Alors, qui a remporté la course du siècle ? C’est à vous de le découvrir en regardant cette vidéo épique. Vous serez surpris de voir qui sort vainqueur de ce défi sensationnel.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires