La Tesla Roadster peut-elle battre la Rimac Nevera? Elon Musk répond “LOL”

ParAlbert Lecoq 14 juin 2023 à 17h01

Elon Musk, le PDG de Tesla, a récemment laissé entendre qu’il pourrait renverser le record établi par la Rimac Nevera en 1,74 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. En répondant “LOL” à une question à ce sujet sur Twitter, Musk a lancé une vague de spéculations. Penchons-nous plus en détail sur cette affaire intrigante.

Un record impressionnant mis à mal par un simple tweet?

Le 18 mai 2023, la Rimac Nevera a réussi l’exploit d’établir pas moins de 23 records en une seule journée. Parmi eux, l’incroyable temps de 1,74 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et un éblouissant 0-400-0 km/h en 29,94 secondes. Des performances impressionnantes pour n’importe quelle voiture, même pour cette hypercar électrique ultra-limitée qui démarre aux alentours de 2,15 millions de dollars (2 millions d’euros).

Lorsqu’il a été interrogé par Teslaconomics sur la possibilité que la Tesla Roadster batte le record de 0 à 100 km/h de 1,74 secondes établi par la Rimac Nevera, Elon Musk, PDG de Tesla, a répondu de manière cryptique par un simple “LOL”.

Tesla Roadster : un concurrent sérieux pour la Nevera?

Bien que cela puisse sembler difficile à croire étant donné que la Nevera est une hypercar électrique construite spécifiquement pour atteindre de telles performances et dotée d’une technologie de pointe, il ne faut pas oublier l’incroyable performance que Tesla a réussi à tirer de la Model S Plaid et de la Model X Plaid, deux véhicules de taille familiale qui commencent à peine sous la barre des 110 000 dollars.

La Model S Plaid, par exemple, atteint les 100 km/h en 2,1 secondes et couvre le 400m départ arrêté en 9,23 secondes avec une vitesse de passage de 249 km/h, selon le site web de Tesla.

La Tesla Roadster sur le point de battre tous les records?

La Tesla Roadster est censée comporter une évolution du groupe motopropulseur électrique tri-moteur actuellement présent dans les modèles Plaid, et elle sera sans aucun doute plus légère et plus aérodynamique que la Model S Plaid. Ainsi, le record de 0 à 100 km/h de la Rimac Nevera ne semble pas impossible à battre.

Lors de la présentation de la Roadster en 2017, Tesla a déclaré que cette supercar électrique pourrait atteindre 100 km/h en 1,9 seconde, et ce sans l’option SpaceX, qui est censée réduire le temps de 0 à 100 à une ridicule 1,1 seconde.

La vérité révélée prochainement?

Nous pourrions savoir de quoi la Tesla Roadster est capable dès l’année prochaine, lorsque le modèle sera “espérons-le” lancé, selon les commentaires d’Elon Musk lors de la réunion annuelle des actionnaires de 2023 le 16 mai.

“Nous prévoyons de terminer l’ingénierie et la conception de la Tesla Roadster de nouvelle génération cette année et, espérons-le – ce n’est pas un engagement – de commencer la production l’année prochaine”, a-t-il déclaré. Musk a également noté que, bien que la Roadster ne devienne pas une importante contributrice au chiffre d’affaires et sera une modeste contributrice à la rentabilité, “elle sera géniale”.

Ce roadster fera-t-iltourner les têtes?

Avec le “MDR” mystérieux d’Elon Musk, il est clair que le PDG de Tesla semble convaincu que son roadster peut détrôner la Nevera de son piédestal. Est-ce un simple bluff de sa part ou un réel avertissement de ce qui s’annonce? Seul le temps nous le dira. Cependant, une chose est certaine, si la Tesla Roadster parvient à réaliser les performances évoquées par Elon Musk, le monde des voitures électriques hyper rapides pourrait être sur le point d’assister à un véritable tremblement de terre.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter