Pourquoi Tesla garde-t-elle secrète une technologie qui pourrait tout changer ?
Les voitures électriques révolutionnent le monde automobile, non seulement par leur motorisation, mais aussi par des technologies innovantes comme la […]
La scène automobile chinoise s’enrichit d’un nouveau membre au sein de la famille Panda de Geely, qui ne cesse d’élargir ses horizons avec des modèles innovants et captivants. Dernière arrivée après les lancements réussis de la Panda Mini et de la Panda Knight l’année dernière sur son propre territoire, la Panda Kart Mini de Geely fait une entrée remarquée, ciblant la jeune génération avec un design sportif et des fonctionnalités adaptées aux nouvelles attentes en matière de mobilité dans un format que nous n’avons pas l’habitude de voir.
Sommaire
La Panda Kart se distingue par ses dimensions compactes de 3150 x 1540 x 1685 mm et un empattement de 2015 mm, ce qui ne l’empêche pas d’accueillir quatre passagers. Son design extérieur, avec un aileron supérieur qui lui donne un air de go-kart, ainsi que son habillage en noir agrémenté de liserés violets et de jantes bicolores violet et blanc, séduiront sans aucun doute les jeunes conducteurs à la recherche d’une voiture à l’image de leur personnalité.
Disponible également en blanc et gris, la Panda Kart propose un choix d’intérieur rose ou blanc, ajoutant une touche de fantaisie à son allure générale.
Au cœur de cette petite voiture, on trouve un moteur électrique synchronisé à aimant permanent monté à l’arrière, délivrant une puissance de 30 kW soit 41 chevaux et un couple de 110 nm, ce qui en fait une vraie voiture capable d’aller à plus de 100 km/h et non une voiture électrique sans permis.
Bien que Geely n’ait pas encore partagé les spécifications de la batterie ni l’autonomie exacte de la Panda Kart, bien qu’elle devrait se situer entre 150 et 200 km, elle est conçue pour une conduite à la fois normale et sportive, avec la possibilité de charger rapidement à 22 kW en courant continu et plus lentement à 3.3kW en courant alternatif, répondant ainsi aux différents besoins des utilisateurs.
L’intérieur de la Panda Kart ne laisse pas indifférent avec son écran de contrôle central de 8 pouces et son tableau de bord LCD de 9.2 pouces. La connectivité sans fil, le contrôle vocal, la navigation et les options de divertissement multimédia enrichissent l’expérience de conduite. La voiture peut également être ouverte, verrouillée et climatisée à distance via smartphone, facilitant la vie des conducteurs. Le mécanisme de changement de vitesse, situé entre les sièges, ajoute une touche de modernité à l’ensemble.
En dépit de son apparence légèrement excentrique, la Panda Kart ne lésine pas sur les fonctionnalités pratiques et sécuritaires telles que l’assistance en côte, la caméra de recul avec lignes de guidage, le radar de recul, la direction assistée électrique, les freins ABS et la répartition électronique de la force de freinage (EBD), garantissant ainsi une conduite sûre et agréable.
Le prix de la Panda Kart Mini n’a pas encore été annoncé, mais Geely assure qu’elle sera abordable avec un tarif de départ estimé aux alentours de 5 500 €, suivant l’exemple de ses prédécesseurs, la Panda Mini à 39 900 yuan (environ 5 000 €) et la Panda Knight à 53 900 yuan (environ 7 000 €). Cette stratégie tarifaire vise à rendre les voitures électriques plus accessibles au jeune public, tout en offrant une technologie et un design à la pointe de la modernité.
La Panda Kart Mini de Geely s’affirme comme une proposition séduisante pour les plus jeunes alliant esthétique sportive, technologie de pointe et accessibilité. Son arrivée en Europe semble peu probable avec un bond tarifaire non négligeable à son entrée sur notre territoire, mais qui sait ?
Réagissez à l'article