Quel est le véritable impact environnemental de la voiture électrique ?
L’univers des voitures électriques fascine et soulève de nombreuses questions, notamment sur leur empreinte écologique. Plongeons au cœur de cette […]
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La Lamborghini Revuelto, malgré sa taille imposante, a surpris les pilotes du jour par sa maniabilité sur le circuit de Vallelunga. Découvrez pourquoi tout le monde en parle !
La Revuelto n’est pas la première Lamborghini à adopter une motorisation hybride, mais elle est la première que vous pouvez acheter depuis que l’Asterion 2014 est resté au stade de concept. Ce qui la rend exceptionnelle ? Elle est équipée d’un V12 plus puissant que le V10 de la Huracan.
Motor1 a eu l’opportunité de tester ce moteur atmosphérique de 6,5 litres sur le circuit de Vallelunga, et de découvrir comment il fonctionne en harmonie avec ses trois moteurs électriques, dont deux alimentent les roues avant.
La transmission manuelle automatisée à sept vitesses de l’Aventador était considérée comme son talon d’Achille. Mais aujourd’hui, l’Independent Shifting Rod (ISR) a laissé place à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à huit vitesses. Brett Evans, rédacteur en chef senior de Motor1.com, a pu expérimenter ce tout nouveau package sur ce circuit italien au nord de Rome.
Et devinez quoi ? Malgré sa taille et son poids, la Revuelto s’est montrée agile dans les virages et incroyablement rapide en ligne droite.
Le nouveau fleuron de Sant’Agata Bolognese offre une puissance combinée de 1,001 chevaux, qui doit propulser une supercar de 4,95 mètres pesant 1 770 kg avant l’ajout de fluides. Bien que l’on puisse difficilement imaginer de nombreux propriétaires emmenant la Revuelto sur un circuit, cette hybride rechargeable puissante est plus que capable de fournir les sensations que vous attendez d’une voiture V12.
Malgré une motorisation complexe, tous les composants fonctionnent en parfaite harmonie pour offrir une conduite fluide sans le moindre accroc. Même si les premières critiques commencent tout juste à sortir, Lamborghini a annoncé avoir déjà suffisamment de commandes pour être occupé jusqu’en 2025.
Cette marque italienne exotique, membre du groupe Volkswagen, affirme que sa consommation de carburant et ses émissions sont nettement inférieures à celles de n’importe quelle autre Lambo précédente. Mais soyons honnêtes, les gens achètent cette voiture pour d’autres raisons. Elle possède toujours un V12 sans turbo, une transmission grandement améliorée, et la réponse instantanée des moteurs électriques, le tout emballé dans une forme modernisée et élégante.
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