Voici le dernier regard sur l’Audi Q6 E-Tron, notre SUV électrique tant attendu. Venu tout droit du célèbre circuit du Nürburgring, cette merveille de technologie semble prête à faire son entrée dans l’arène. Et c’est une surprise totale !
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Design futuriste : le regard perçant de l’Audi Q6 E-Tron
Dissimulée sous un voile de mystère, l’Audi Q6 E-Tron semble sur le point d’entrer dans la production. La révélation de son nez svelte, illuminé par des phares divisés, dévoile un design complexe. Dotée de prises d’air sur les bords et d’une large ouverture à la base, la façade est purement hypnotisante.
L’apparence du Q6 E-Tron est caractéristique d’un SUV traditionnel lorsqu’on observe son profil. Les roues arborent un design à branches divisées, tandis que le pilier C incliné vers l’avant lui confère un aspect sportif.
Un arrière épuré et séduisant
À l’arrière, les feux sont tout aussi élégants et raffinés. L’essuie-glace de la lunette arrière semble particulièrement discret, maintenant toute l’attention sur l’esthétique impressionnante du véhicule.
Audi commence déjà à publier des teasers officiels de la Q6 E-Tron. Il semble que le modèle soit proche de la production et la rumeur veut qu’une variante Sportback, avec un arrière plus coupé, soit également dans les tuyaux.
L’intérieur de l’Audi Q6 E-Tron : high tech
L’intérieur du Q6 E-Tron offre des écrans généreux pour le tableau de bord et l’écran d’infodivertissement. L’absence de nombreux boutons physiques dégage une ambiance futuriste épurée.
La Q6 E-Tron repose sur l’architecture Premium Platform Electric, des bases qui se retrouvent également sous le futur Porsche Macan EV.
Mystère et puissance
Nous n’avons pas encore de détails spécifiques sur le groupe motopropulseur de la Q6 E-Tron. L’architecture Premium Platform Electric supporte une architecture de 800 volts. On s’attend à ce que plusieurs options de puissance soient disponibles. Il se murmure que la variante RS pourrait offrir environ 600 ch.
Audi ne donne pas encore de date officielle pour la première apparition de la Q6 E-Tron. Nous anticipons une première avant la fin de l’année, compte tenu de la campagne de teasing en cours de la marque. Il reste également à voir si la carrosserie standard et la Sportback seront lancées simultanément.
Audi travaille également sur l’A6 E-Tron, qui repose également sur l’architecture Premium Platform Electric. Il se dit qu’une version break est également en préparation. En version conceptuelle, le modèle affiche 470 chevaux et 800 nm de couple.
Vers une nouvelle nomenclature chez Audi ?
Avec un nombre croissant de véhicules électriques à venir, la marque semble se préparer à modifier sa façon de nommer ses modèles. À l’avenir, les véhicules aux numéros pairs comme A4 et A6 seraient des véhicules électriques. Les chiffres impairs, comme A5 ou A7, dénoteraient une motorisation à combustion.