Porsche Macan électrique

TypeSUV sportif
AutonomieJusqu’à 613 km
Puissancejusqu’à 470 kW (639 ch)
PrixÀ partir de 86 439 €

Le Porsche Macan électrique est un SUV produit par le constructeur automobile allemand Porsche. Il est le premier SUV 100% électrique de la marque.

Motorisation et performances

La version “Macan 4 Electric” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 300 kW (408 ch) pour un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes grâce à son couple de 650 nm. La vitesse de pointe est limitée à 220 km/h.

La version la plus performante “Turbo” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 470 kW (639 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes grâce à son couple de 1 130 nm. La vitesse de pointe est limitée à 260 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie du Porsche Macan électrique peut atteindre jusqu’à 613 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome grâce à une batterie d’une capacité de 95 kWh utile (100 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version “Turbo”, l’autonomie atteint 591 km en cycle WLTP avec la même batterie de 95 kWh utile.

Consommation

Le SUV sportif Porsche Macan électrique a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,9 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
17,9 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

Le Porsche Macan électrique est équipé d’une capacité de recharge rapide de 270 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 21 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 11 kW en série, ce qui est le standard dans ce domaine avec la possibilité d’avoir en option une puissance de 22 kW.

Simulateur temps de charge Porsche Macan électrique

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs du Macan électrique sont placés sur le segment luxe étant un SUV premium haute performances

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 780 x 1 938 x 1 620 mm
Empattement2 893 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionIntégrale
Puissancede 300 kW (408 ch) à 470 kW (639 ch)
Couplede 650 nm à 1 130 nm
Performance (0-100 km/h)de 3,3 à 5,2 secondes
Vitesse maximalejusqu’à 260 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 613 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 270 kW
Puissance de recharge AC11 kW (série) – 22 kW (option)
Poids à vide2 330 kg
Capacité du coffre540 L / 1 348 L sièges arrières rabattus
Capacité de remorquage2 000 kg
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 86 439 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises du Porsche Macan 4 Electric – 300 kW (408 ch)

AccélérationTemps en secondes
0 à 100 km/h5,2
0 à 160 km/h11,8
0 à 200 km/h19
RepriseTemps en secondes
80 à 120 km/h3,1

Temps en secondes des accélérations et reprises du Porsche Macan Turbo Electric – 470 kW (639 ch)

AccélérationTemps en secondes
0 à 100 km/h3,3
0 à 160 km/h7,4
0 à 200 km/h11,7
RepriseTemps en secondes
80 à 120 km/h2,0

Les dernières actualités sur Porsche Macan électrique

A consulter également