Le constructeur chinois Nio surprend tout le monde avec une baisse de ses tarifs

ParPhilippe Moureau 23 juillet 2023 à 7h32

Une véritable révolution se produit chez le constructeur automobile chinois Nio. Une baisse de prix considérable et la fin du service gratuit de changement de batterie, quel impact cela aura-t-il sur l’entreprise et, surtout, sur vous ? Continuez à lire pour tout savoir.

Nio réduit ses tarifs et c’est une bonne nouvelle pour vous !

La nouvelle fait déjà le tour du monde. Nio, l’emblématique constructeur automobile basé à Shanghai, a récemment annoncé une baisse de prix de 4 000 € sur tous ses modèles. Ce changement soudain et inattendu est une véritable aubaine pour vous qui cherchiez à entrer dans le monde de l’électrique à un coût moindre. Qu’attendez-vous pour en profiter?

Nio n’a pas connu une année extraordinaire en termes de ventes. En mai, l’entreprise a livré 6 155 véhicules à travers le monde. Ce chiffre est en baisse par rapport à avril de cette année et à mai de l’année précédente. En revanche, les ventes de Tesla en Chine ont augmenté en mai d’une année sur l’autre et par rapport à avril 2023, atteignant 77 695 unités.

Fin du service gratuit de changement de batterie : une stratégie risquée ?

Changement de cap chez Nio : fini le service gratuit de changement de batterie. Cette nouvelle politique semble aller à l’encontre des déclarations antérieures de William Li, le PDG de Nio, qui avait assuré que l’entreprise n’engagerait pas de guerre des prix. La raison ? Nio n’avait tout simplement pas une marge bénéficiaire suffisante pour justifier des réductions de prix.

Il convient de noter que Nio compte plus de 1 400 stations de changement de batterie et qu’elles sont devenues une caractéristique emblématique de la marque. Désormais, le service ne sera plus offert gratuitement, mais sera disponible à l’unité ou dans des forfaits payés à l’avance.

ET5 Touring, le nouveau modèle qui va changer la donne

Cette révolution tarifaire intervient juste avant le lancement de l’ET5 Touring, la nouvelle version break de la berline ET5 de Nio. Avec ses 482 chevaux et une capacité de remorquage de plus de 1 500 kg, l’ET5 Touring combine performances et praticité. Les livraisons européennes de l’ET5 Touring sont prévues pour cet été.

Bien que le mois de mai n’ait pas été exceptionnel pour le constructeur automobile électrique, les réductions de prix de Nio et le lancement de nouveaux modèles pourraient aider l’entreprise à récupérer sa perte de ventes. Alors, êtes-vous prêt à rejoindre l’aventure Nio ?

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter