Le nouveau SUV électrique compact de Volvo arrive bientôt !

ParAlbert Lecoq 17 mai 2023 à 18h06

Une révélation électrisante attend les amateurs de voitures électriques : le tout nouveau SUV compact de Volvo, l’EX30, s’apprête à faire ses débuts mondiaux en juin. Découvrez les dernières informations et regardez la vidéo teaser ci-dessous !

🚀 Volvo explose les ventes avec ses modèles électriques

Volvo Cars surfe sur une incroyable vague de succès après un premier trimestre 2023 exceptionnel, suivant une année 2022 déjà marquante. En route vers une gamme entièrement électrique, la célèbre marque a doublé ses ventes de véhicules électriques l’an dernier, atteignant 11 % de ses ventes totales et un chiffre d’affaires record de 32 milliards de dollars.

Au premier trimestre 2023, Volvo ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a annoncé que ses ventes de véhicules électriques avaient augmenté de 157 %, portées par ses deux modèles phares – l’XC40 Recharge et la C40 Recharge – tous deux récemment améliorés en termes de performances, et offrant pour la première fois en 15 ans une option de propulsion arrière.

🔋 EX90 : le SUV électrique ultra-sécurisé déjà en rupture de stock

Le troisième véhicule entièrement électrique de Volvo sera un grand SUV appelé EX90, déjà présenté par la marque comme le véhicule le plus sûr jamais produit. En raison de l’engouement autour de ce modèle, Volvo a dû fermer les commandes, car la production de la première année est déjà épuisée.

Heureusement, Volvo Cars prépare un autre SUV, plus petit, appelé EX30, qui sera disponible pour les réservations le mois prochain.

🤩 Découvrez le teaser captivant du nouvel SUV compact Volvo EX30

En janvier, nous avions évoqué l’EX30 comme l’un des six futurs modèles électriques de Volvo aperçus lors d’une présentation de l’entreprise, qui incluait également des plans pour son premier monospace entièrement électrique. À l’époque, le PDG de Volvo, Jim Rowan, avait annoncé que l’EX30 serait dévoilé le 15 juin et avait précisé le public cible :

« Le nouveau plus petit [SUV] est une nouvelle addition à la gamme. La démographie chez Volvo est un peu plus âgée que ce que nous aimerions. Nous aimerions attirer davantage de jeunes dans la marque. Ce sera un très bon point de départ en termes de prix. Très sûr, avec une autonomie décente, une taille encore intéressante, plus petite qu’une 40, nous allons nous adresser à une démographie complètement différente, probablement pour la première fois. Et ce sont probablement ces jeunes qui achèteront en ligne. »

Aujourd’hui, nous apprenons que l’EX30 sera en fait dévoilé une semaine plus tôt, le 7 juin 2023. Voici le communiqué de presse succinct mais évocateur de Volvo ce matin :

« Le 7 juin à 7h30 EDT, le nouveau SUV entièrement électrique Volvo EX30 fera ses débuts mondiaux. À la même date, il sera également possible de le réserver aux États-Unis. Alors restez à l’affût, car nous révélerons beaucoup plus de détails sur notre nouveau petit SUV dans les semaines à venir. Penser petit est une de nos plus grandes idées. »

🔍 Un aperçu avant l’heure : le teaser de l’EX30

Nous aurons certainement plus d’informations sur la taille réelle et les capacités de l’EX30 lors de son événement de lancement mondial, mais en attendant, Volvo a partagé une vidéo teaser montrant certaines vues de l’arrière, du capot et des phares du SUV. Jetez-y un coup d’œil.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter