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Le Range Rover s’apprête à franchir un cap majeur dans son évolution avec l’arrivée de sa première version 100% électrique. Oui, vous avez bien lu : le Range Rover, ce mastodonte du luxe et du confort, s’apprête à électriser les routes avec une version zéro émission qui promet de révolutionner le segment. Alors, qu’avons-nous sous le capot de cette merveille technologique ? Plongeons ensemble dans les détails fascinants de ce nouveau venu.
Le constructeur britannique, soucieux de préserver l’essence même du Range Rover, a veillé à ce que ce nouveau modèle électrique reste fidèle à l’image de la marque. Les premières images dévoilées laissent entrevoir un design très proche de ses homologues à combustion, avec notamment des feux arrière LED verticaux similaires à ceux du modèle thermique de dernière génération. Petite subtilité pour marquer sa différence : les capuchons de roues arborent fièrement l’inscription “EV”.
Construit sur la même architecture modulaire longitudinale que la version hybride rechargeable, ce Range Rover électrique bénéficie d’une structure de 800 volts pour une recharge rapide. Produit à Solihull, au Royaume-Uni, il intégrera des batteries et des unités de propulsion électrique assemblées au nouveau centre de fabrication de propulsion électrique de Jaguar Land Rover à Wolverhampton.
Le constructeur britannique promet que ce modèle sera le plus silencieux et le plus raffiné jamais produit par la marque. Doté d’une capacité à franchir des gués jusqu’à 850 millimètres de profondeur, il rivalise ainsi avec le Land Rover Defender en termes de capacités tout-terrain.
Outre sa capacité à braver les eaux profondes, le Range Rover électrique proposera une configuration unique de réduction active du bruit de la route et une conception sonore spécifique pour compenser l’absence du moteur à combustion. Attendez-vous donc à une expérience de conduite où le luxe rime avec silence.
Les mises à jour logicielles se feront par voie aérienne, et le processus de recharge sera d’une simplicité déconcertante. Quant à la performance du groupe motopropulseur, encore non détaillée, elle promet d’être à la hauteur du Range Rover V8, dont le moteur de 4,4 litres développe 523 chevaux. Des chiffres comparables sont attendus pour la version électrique.
Les prototypes du Range Rover électrique sont déjà en phase de test dans des conditions climatiques extrêmes, variant de -40 à 50 degrés Celsius. Ces tests rigoureux garantissent que le véhicule sera à la hauteur des attentes en matière de performance et de fiabilité, quelle que soit la situation.
La date de lancement officielle reste un mystère, mais Land Rover a annoncé que les précommandes débuteraient l’année prochaine. En attendant, les clients peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour être les premiers informés de la possibilité de passer commande.
Le passage à l’électrique du Range Rover est un événement majeur dans l’histoire des SUV de luxe. Reste à voir comment cette icône s’adapte à la transition électrique, surtout en termes de gestion du poids supplémentaire dû aux batteries. Une chose est sûre, l’anticipation est à son comble !
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