Recyclage des batteries : le leader mondial s’attaque à l’Europe avec un plan visionnaire
Le géant chinois CATL, leader mondial des batteries pour véhicules électriques, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie […]
Sommaire
Le mythique Renault Scenic fait un retour triomphant en Europe sous une forme entièrement électrique. Découvrez les premières images capturées, qui vont vous laisser sans voix!
Le Renault Scenic, future voiture électrique Renault, est de retour en Europe dans une version entièrement électrique : l’E-Tech EV. Ces images d’espionnage nous offrent un premier aperçu du développement de ce modèle. Les équipes d’ingénierie de Renault ont recouvert l’extérieur de cette voiture d’un camouflage enveloppant et utilisé des panneaux volumineux pour distordre encore plus l’apparence de la carrosserie. Le Scenic E-Tech arbore une face avant lisse avec une entrée trapézoïdale dans la partie inférieure du visage du véhicule. Les phares sont fins et bordent le capot.
En profil, le Scenic E-Tech affiche ses porte-à-faux courts à chaque extrémité. Le montant C est incliné, ce qui empêche l’arrière d’avoir l’air trop carré. Un spoiler se situe au-dessus de la fenêtre arrière. Le camouflage épais cache beaucoup de détails à l’arrière. Les feux arrière sont à peine visibles. Les photos ne nous donnent pas un bon aperçu de l’intérieur de la cabine.
Le style de le Scenic E-Tech rappelle celui du concept Renault Scenic Vision 2022. Le concept car présente des lignes plus marquées que celles visibles sur le véhicule de ces photos d’espionnage. Alors que les précédents modèles Scenic s’inscrivaient dans le segment des monospaces en Europe, le concept ressemble davantage à un crossover.
Le concept utilisait le moteur électrique de 215 chevaux de la Megane E-Tech et avait une batterie de 40 kilowattheures. De plus, il y avait une pile à combustible à hydrogène de 16 kW sous le plancher pour charger la batterie de propulsion. Renault avait annoncé à l’époque qu’une version de production du concept Scenic Vision arriverait en 2024. Elle serait basée sur la plateforme CMF-EV et perdrait probablement l’extenseur d’autonomie à hydrogène. Tout indique que le véhicule que nous voyons sur ces nouvelles photos d’espionnage est bien ce véhicule.
Renault a arrêté le Scenic en 2022 après que le modèle ait subi une baisse des ventes. De plus, le segment des monospaces en Europe perdait de sa popularité tandis que les crossovers devenaient plus à la mode.
Renault a introduit le nom Scenic en 1996. Le modèle de première génération a connu un succès retentissant avec plus de 2,8 millions de livraisons pendant la durée de production. L’entreprise a même produit le Scenic RX4 au look excentrique, doté d’une suspension surélevée et d’un habillage de carrosserie supplémentaire.
Réagissez à l'article