Le SUV Concept Pininfarina Pura Vision fait sensation

ParPhilippe Moureau 5 août 2023 à 12h12

Automobili Pininfarina dévoile son nouveau concept de design, le Pura Vision, annonçant une nouvelle ère de voitures de luxe entièrement électriques.

Une vision pionnière du futur du luxe électrique

Automobili Pininfarina nous présente un avant-goût du futur avec son tout dernier concept : le Pura Vision. Conçu comme une e-LUV (Electric Luxury Utility Vehicle), le Pura Vision est la promesse d’une nouvelle génération de véhicules de luxe entièrement électriques.

Le concept révolutionnaire Pura Vision fera ses débuts publics lors de la Monterey Car Week, où il se tiendra aux côtés de la hyper GT Battista Edizione Nino Farina et d’un autre nouveau véhicule de production de la marque.

Un mélange de tradition et de modernité

Ne vous laissez pas tromper par les photos, le Pura Vision est une grande voiture. Ses dimensions impressionnantes lui confèrent une allure majestueuse. Son design est un mélange de proportions classiques et de détails exquis, inspiré par l’emblématique Cisitalia de 1947, le premier véhicule à intégrer la collection du Museum of Modern Art (MoMA) à New York.

La carrosserie athlétique du concept est peinte en Bianco Sestriere Gloss, en contraste avec les éléments inférieurs en fibre de carbone apparente et le toit flottant noir brillant. De côté, le Pura Vision impose sa puissance grâce à des proportions spectaculaires, des porte-à-faux courts et des jantes en alliage de 23 pouces peintes en noir mat.

Photo : Automobili Pininfarina

À l’intérieur : un luxe technologique

L’intérieur du concept Pura Vision est un véritable espace de luxe, lumineux et accueillant. Inspiré par l’univers des yachts de luxe, il propose des sièges avant “flottants” et une console centrale rappelant le mât d’un voilier.

L’ensemble du tableau de bord, avec son écran tactile central intuitif qui surgit de la console à la demande, une instrumentation digitale avancée et un affichage tête haute – tout est configurable par le conducteur. De plus, les haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes offrent des zones sonores individuelles pour chaque occupant.

Le mélange de matériaux est époustouflant : cuir de charbon de bois, cuir semi-aniline doux, tissu textile signature, fibre de carbone apparente et aluminium anodisé – tous contribuent à faire de l’habitacle du Pura Vision un endroit spécial.

Malheureusement, Automobili Pininfarina n’a pas révélé les détails sur la motorisation entièrement électrique. Cependant, la marque assure que les véhicules inspirés par le Pura Vision seront conçus et développés en Italie, et mettront en avant les technologies de pointe du Digital Innovation Hub de l’entreprise en Allemagne. On a hâte de voir ça !

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter