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Bonne nouvelle pour la voiture électrique à 25 000 € de Volkswagen

Albert Lecoq

Imaginez un véhicule qui combine l’héritage de modèles emblématiques comme la Golf et la Coccinelle, tout en y ajoutant une touche moderne de l’ère électrique. C’est le pari de Volkswagen avec son tout nouveau modèle, l’ID.2all, dont la conception vient tout juste d’être achevée. Avec un dévoilement officiel du design finalement anticipé dès cette fin d’année, cette voiture se veut une réponse aux exigences croissantes d’une mobilité abordable et responsable.

Un design réfléchi, héritier d’une riche histoire

La création du modèle ID.2all marque un tournant stratégique intéressant pour Volkswagen. Reposant sur une version modifiée de la plateforme MEB – déjà utilisée pour ses autres véhicules électriques – ce nouveau modèle promet jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie. Thomas Shafer, le PDG, souligne que ce véhicule incarne la vision future de la marque.

L’influence des véhicules légendaires de VW est flagrante, bien que l’ID.2all présente une esthétique résolument moderne. Avec une longueur de 4050 mm, bien qu’elle soit plus courte que la Polo, elle offre un espace intérieur comparable à celui d’une Golf grâce à un empattement allongé.

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Un prix compétitif répondant à la demande de véhicules économiques

Le prix de lancement prévu pour l’ID.2all est de moins de 25 000 €, ce qui place Volkswagen en plein cœur du marché des voitures électriques économiques. Après le retour d’Andreas Mindt, ancien designer chez Bentley et Audi, la marque semble prête à redéfinir son offre dans le segment électrique.

Le style intérieur du véhicule introduit un “nouveau langage design”, avec des éléments qui rappellent le passé tout en s’adaptant aux nouvelles normes. L’ID.2all propose plusieurs modes de conduite, y compris des modes Classic et Vintage, ce dernier offrant une interface rappelant celle de la Golf.

Des fonctionnalités modernes dans un emballage nostalgique

Malgré sa taille compacte, l’ID.2all promet une habitabilité surprenante, se targuant d’offrir autant d’espace qu’une Golf tout en restant aussi abordable qu’une Polo. Ce jeu entre les dimensions, le coût et l’espace disponible semble être un grand atout pour Volkswagen. De plus, le modèle va également s’élargir avec une version GTI attendue pour 2026, augmentant l’attrait pour ceux en quête de performances et d’esthétique sportive.

Mindt est particulièrement enthousiaste concernant la version de production, qu’il décrit comme étant « encore meilleure » que le concept initial, ce qui prouve l’engagement de Volkswagen à pousser les frontières de ce qui est attendu d’une voiture électrique entraînable.

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Comparaison avec la concurrence et perspectives de marché

Alors que Volkswagen peaufine le design de l’ID.2all, d’autres marques comme Volvo et Kia ont déjà lancé des modèles accessibles. Par exemple, Volvo connaît un succès notable avec son modèle EX30 vendu à 37 500 euros, tandis que Kia vient de débuter les commandes pour son modèle EV3 à partir de 30 000 € en Corée. Ces véhicules, bien que légèrement plus chers, établissent une compétition sérieuse pour l’ID.2all.

Le lancement imminent de l’ID.2all permettra de voir si Volkswagen a réussi à développer un produit qui non seulement répond aux besoins du marché mais qui le fait d’une manière rentable et innovante. Cette voiture pourrait également positionner VW comme un leader parmi les nouvelles propositions de véhicules électriques accessibles prévues par des constructeurs comme Ford et GM.

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