Les voitures électriques combattent le changement climatique à Bora Bora

ParAlbert Lecoq 8 octobre 2023 à 10h04

Vous imaginez probablement Bora Bora avec ses plages de sable blanc et ses montagnes luxuriantes. Mais saviez-vous que ce paradis a également adopté une solution innovante pour combattre le changement climatique ?

Des champions urbains aux héros des plages

Les micro-voitures électriques sont reconnues pour leur performance supérieure en milieu urbain. Elles se faufilent à travers les villes encombrées sans prendre plus de place qu’il n’en faut. Mais il est désormais possible de les apercevoir bien au-delà des ruelles européennes – notamment sur les rivages idylliques de vos prochaines vacances.

Bora Bora et le défi climatique

Lorsque l’on pense à la Polynésie française, on s’imagine souvent les plages de Bora Bora ou les jungles de Tahiti. Ce à quoi on ne pense pas immédiatement, c’est à l’urgence climatique que ces îles du Pacifique Sud doivent affronter. En effet, leurs centres de population basse pourraient être gravement menacés par la montée des océans.

Habituellement aperçues dans les rues d’Italie ou des Pays-Bas, les micro-voitures électriques Eli’s ZERO bénéficient désormais d’un climat bien plus tropical. En effet, le gouvernement polynésien a adopté ces véhicules dans le cadre de son nouveau programme de transport écologique. La volonté n’était pas simplement d’adopter l’électrique, mais de choisir un format de véhicule plus petit, répondant aux besoins sans être excessivement grand.

Parfait pour les saisons pluvieuses du Pacifique

Ces véhicules sont particulièrement adaptés aux saisons de pluies intenses caractéristiques des îles du Pacifique. Ils sont très efficaces tout au long de l’année, tout en étant plus performants énergétiquement que des voitures électriques traditionnelles. Comme l’explique la société : ces véhicules sont au cœur du programme radical de décarbonisation des transports de la Polynésie française.
E-Motors Pacific : Le distributeur local à l’origine du mouvement

Importées en Polynésie française par le distributeur local E-Motors Pacific, ces voitures ont été choisies pour répondre précisément aux besoins des travailleurs gouvernementaux. Le distributeur souligne que le gouvernement cherche à moderniser de manière éco-responsable sa flotte de véhicules, selon une analyse rigoureuse de leur utilisation réelle.

E-Motors Pacific ne s’arrête pas là

En plus de la flotte gouvernementale, E-Motors Pacific a également rendu ces micro-voitures disponibles à l’achat pour les locaux et à la location pour les touristes, grâce à un partenariat avec Avis. Et ce n’est pas la première initiative électrique de la société. Ils ont déjà introduit d’autres véhicules électriques légers dans l’archipel et ont mis en place des abris solaires permettant de garer et de recharger ces véhicules à partir d’une source 100% renouvelable.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter