Lotus Eletre

TypeSUV de luxe
AutonomieJusqu’à 600 km
PuissanceJusqu’à 675 kW (918 ch)
PrixÀ partir de 97 890 €

La Lotus Eletre est un SUV électrique produit par le constructeur automobile Lotus. Elle est la première voiture 100% électrique construite par la marque.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès et en version “Eletre S”, sous le capot se trouve deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée est de 450 kW (612 ch) pour un 0 à 100 km/h annoncé en 4,5 secondes avec un couple maximal de 710 nm. La vitesse de pointe est limitée à 258 km/h.

Dans sa version la plus sportive “Eletre R”, les deux moteurs électriques, toujours un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale, ont une puissance cumulée est de 675 kW (918 ch) pour un 0 à 100 km/h annoncé en 2,95 secondes avec un couple maximal de 985 nm. La vitesse de pointe est limitée à 265 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la Lotus Eletre peut atteindre jusqu’à 600 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 100 kWh utile (112 kWh brut) ce qui la rend adapté pour les trajets urbains quotidiens et les longs trajets sur autoroute.

La version S, avec ses grandes jantes et plus d’équipements, peut atteindre jusqu’à 535 km WLTP avec la même batterie.

Enfin, la version la plus sportive R peut atteindre jusqu’à 450 km WLTP avec la même batterie.

Consommation

Le SUV sportif de luxe Lotus Eletre a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 18,0 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV sportif de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

La version sportive “Eletre R” a été homologuée pour une consommation de 22,0 kWh / 100 km, essentiellement dû à ses moteurs plus puissants et plus gourmands.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
18,0 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Lotus Eletre électrique est équipé d’une capacité record de recharge rapide de 355 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en seulement 20 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 22 kW, ce qui est supérieur au standard de 11 kW sur le marché.

Simulateur temps de charge Lotus Eletre

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Lotus Eletre sont placés sur le segment du luxe étant un SUV sportif à haut niveau de performances

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)5 103 x 2 231 x 1 630 mm
Empattement3 019 mm
Garde au sol187
MotorisationÉlectrique
TransmissionTransmission intégrale
Puissancede 450 kW (612 ch) à 675 kW (918 ch)
Couplede 710 à 985 nm
Performance (0-100 km/h)de 2,95 à 4,5 secondes
Vitesse maximalede 258 à 265 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 600 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 355 kW
Puissance de recharge AC22 kW
Poids à vide2 490 kg
Capacité du coffre688 L / 1 532 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 97 890 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Lotus Eletre R – 675 kW (918 ch).

AccélérationTemps en secondes
0 à 100 km/h2,95
0 à 160 km/h6,3
RepriseTemps en secondes
80 à 120 km/h1,5

Les dernières actualités sur Lotus Eletre