Lotus Eletre
Type | SUV de luxe |
Autonomie | Jusqu’à 600 km |
Puissance | Jusqu’à 675 kW (918 ch) |
Prix | À partir de 97 890 € |
La Lotus Eletre est un SUV électrique produit par le constructeur automobile Lotus. Elle est la première voiture 100% électrique construite par la marque.
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès et en version “Eletre S”, sous le capot se trouve deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée est de 450 kW (612 ch) pour un 0 à 100 km/h annoncé en 4,5 secondes avec un couple maximal de 710 nm. La vitesse de pointe est limitée à 258 km/h.
Dans sa version la plus sportive “Eletre R”, les deux moteurs électriques, toujours un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale, ont une puissance cumulée est de 675 kW (918 ch) pour un 0 à 100 km/h annoncé en 2,95 secondes avec un couple maximal de 985 nm. La vitesse de pointe est limitée à 265 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Lotus Eletre peut atteindre jusqu’à 600 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 100 kWh utile (112 kWh brut) ce qui la rend adapté pour les trajets urbains quotidiens et les longs trajets sur autoroute.
La version S, avec ses grandes jantes et plus d’équipements, peut atteindre jusqu’à 535 km WLTP avec la même batterie.
Enfin, la version la plus sportive R peut atteindre jusqu’à 450 km WLTP avec la même batterie.
Consommation
Le SUV sportif de luxe Lotus Eletre a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 18,0 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV sportif de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
La version sportive “Eletre R” a été homologuée pour une consommation de 22,0 kWh / 100 km, essentiellement dû à ses moteurs plus puissants et plus gourmands.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Lotus Eletre électrique est équipé d’une capacité record de recharge rapide de 355 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en seulement 20 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 22 kW, ce qui est supérieur au standard de 11 kW sur le marché.
Simulateur temps de charge Lotus Eletre
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Lotus Eletre sont placés sur le segment du luxe étant un SUV sportif à haut niveau de performances
- Lotus Eletre : à partir de 97 890 €
- Lotus Eletre S : à partir de 123 090 €
- Lotus Eletre R : à partir de 153 090 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 5 103 x 2 231 x 1 630 mm |
Empattement | 3 019 mm |
Garde au sol | 187 |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Transmission intégrale |
Puissance | de 450 kW (612 ch) à 675 kW (918 ch) |
Couple | de 710 à 985 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 2,95 à 4,5 secondes |
Vitesse maximale | de 258 à 265 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 600 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 355 kW |
Puissance de recharge AC | 22 kW |
Poids à vide | 2 490 kg |
Capacité du coffre | 688 L / 1 532 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 97 890 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Lotus Eletre R – 675 kW (918 ch).
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
0 à 100 km/h | 2,95 |
0 à 160 km/h | 6,3 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
80 à 120 km/h | 1,5 |
Les dernières actualités sur Lotus Eletre
-
Lotus repousse les limites : bientôt un successeur électrique de l’Elise ?
L’univers des voitures sportives électriques est en pleine effervescence, mais certains défis persistent. Lotus, marque emblématique des voitures légères et […]
-
Lotus Eletre 2024: le luxe électrique sportif à 95 990 €
La Lotus Eletre, première voiture électrique du géant britannique, ne manquera pas de vous surprendre. Outre son design attrayant, elle […]