Lucid tente de voler la vedette à Tesla en offrant des essais gratuits près d’un Supercharger !

ParPhilippe Moureau 11 mai 2023 à 19h19

Lucid se lance dans une campagne audacieuse pour séduire les clients de Tesla en leur proposant des essais gratuits de la Lucid Air directement face à une station de recharge Supercharger en Californie. Le résultat ? Une vaine tentative soldée par un echec !

Lucid Air fait face à une station Supercharger Tesla

Lucid, la start-up américaine de voitures électriques, met les bouchées doubles pour améliorer les chiffres de livraison de sa luxueuse berline électrique, la Lucid Air. Et pour cela, elle n’hésite pas à s’aventurer sur le territoire de Tesla, ou du moins à s’en approcher de très près. En effet, une Lucid Air arborant des autocollants “Test Drive Car” a été aperçue garée juste en face d’une station Supercharger Tesla à 8 emplacements à West Hollywood.

Lucid tente de séduire les clients Tesla en attente

Selon Ryan Zohoury, propriétaire d’une Tesla et fondateur de Tesla Console, la voiture de Lucid bloquait deux places de stationnement et avait ses portières, capot et coffre ouverts. D’après un tweet, les employés de Lucid tentaient d’inciter les personnes attendant que leur Tesla se recharge à s’inscrire pour des essais gratuits de la berline Air. Cependant, après quarante minutes, aucune personne n’a accepté l’offre de Lucid.

Les propriétaires de Tesla restent indifférents

Pire encore, aucun propriétaire de Tesla ne s’est approché de la voiture électrique argentée pour l’examiner, ce qui signifie que cette tentative de faire essayer la luxueuse voiture électrique américaine n’a pas été couronnée de succès. Il faut dire qu’avec un prix de départ compris entre 87 400 et 249 000 dollars aux Etats-Unis soit entre 85 000 et 230 000 €, la Lucid Air ne s’adresse peut-être pas directement aux propriétaires de Tesla, dont le véhicule le moins cher est désormais vendu à partir d’environ 40 000 dollars aux USA ou 41 990 € en France.

Les chiffres de ventes de Lucid encore loin derrière ceux de Tesla

Pour ce qui est des chiffres, Lucid a réussi à quadrupler ses livraisons au premier trimestre de cette année, mais il convient de noter que la start-up américaine de véhicules électriques n’a livré que 1 406 voitures à ses clients. Sur la même période, 2 315 berlines Air ont été produites, soit 235 % de plus qu’il y a un an. En comparaison, les immatriculations de voitures électriques Tesla aux États-Unis se sont élevées à environ 170 000, plaçant les deux marques de voitures dans des catégories bien différentes en termes de chiffres de ventes.
Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise concurrente tente de séduire les clients de Tesla avec leurs offres de véhicules électriques. En mars dernier, une équipe de Cadillac a tenté de convaincre des personnes dans une station Supercharger Tesla à Shanghai d’essayer le crossover électrique Lyriq.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter