La petite voiture électrique de BYD a prix cassé enfin prête à conquérir le monde
Alors que la concurrence s’intensifie et que les prix baissent, le spécialiste de l’électrique envisage de lancer un modèle encore […]
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Sur les rives tranquilles du lac Majeur, Maserati a présenté son GranCabrio Folgore, une version électrique qui se démarque par ses avancées technologiques. Avec une configuration de trois moteurs électriques produisant 760 chevaux, ce cabriolet promet une expérience de conduite dynamique, surpassant son homologue à essence sur de nombreux points, y compris le plaisir de conduite.
Au cœur des paysages pittoresques du lac Majeur, entre l’Italie et la Suisse, Maserati a dévoilé l’évolution électrique de son célèbre cabriolet : le GranCabrio Folgore. Confronté à son jumeau à essence, le Trofeo, le Folgore se distingue non seulement par son esthétique, mais surtout par ses performances phénoménales, bien meilleures que celles du V6 bi-turbo.
La version électrique, armée de trois moteurs électriques, développe une puissance de 760 chevaux, pouvant atteindre brièvement jusqu’à 1 200 chevaux en pic pendant quelques secondes, comparé au Trofeo avec son V6 bi-turbo de 542 chevaux. Mais ce n’est pas tout, car le Folgore offre une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, surpassant le Trofeo qui réalise cette même accélération en 3,5 secondes.
Le design de la GranCabrio Folgore est le fruit d’une réflexion approfondie. Klaus Busse, le responsable du design chez Maserati, a profité de l’absence d’un gros moteur à l’avant pour abaisser et affiner le capot, donnant à la voiture une silhouette plus sportive et agressive.
Le placement innovant de la batterie de 92,5 kWh permet non seulement de conserver une ligne élégante, mais également d’atteindre une répartition du poids idéale de 50/50 et un centre de gravité extrêmement bas, 2 points sur lesquels la version essence ne peut rivaliser.
Cette configuration permet un enchainement rapide sur les routes sinueuses avec une gestion des courbes bien plus efficace que la version thermique.
Le GranCabrio Folgore, c’est redécouvrir le concept du Grand Touring. Loin des rugissements du moteur à essence, le Folgore glisse sur la route avec une élégance silencieuse, ponctuée par le léger bourdonnement de son groupe motopropulseur électrique. C’est le choix parfait pour ceux qui cherchent à combiner puissance explosive et discrétion somptueuse.
Lors d’une conduite dynamique, la réponse instantanée du couple gigantesque de 1 345 Nm disponible immédiatement, assure des accélérations et des reprises stupéfiantes, sans aucun temps de latence typique des moteurs à combustion, le tout dans une adhérence à toute épreuve.
A l’intérieur, le GrandCabrio Folgore renforce l’expérience de conduite avec un habitacle luxueusement aménagé et technologiquement avancé. Il faut tout de même noter que les sièges arrière sont plus adaptés pour des utilisations occasionnelles ou les petits gabarits, même ils offrent suffisamment d’espace pour rendre les courts trajets assez agréables pour les plus grands.
Les jours de beau temps, balayer du doigt l’écran tactile pour ouvrir le toit convertible et profiter d’une croisière tranquille, tout en écoutant le doux murmure de l’électrique, est un vrai plaisir. Cette combinaison d’élégance, de style et de praticité fait du Folgore une référence en matière de cabriolet électrique de luxe.
Le GranCabrio Folgore n’est toutefois pas sans défauts. Affichant une autonomie de 450 kilomètres, il répond certes aux besoins des trajets quotidiens et des escapades de fin de semaine, bien que les longs voyages nécessiteront un peu de planification pour la recharge, mais ce chiffre peut paraitre décevant eu regard de la capacité de la batterie et du positionnement du véhicule.
Cependant, Maserati facilite cette aspect grâce à un système de navigation intelligent qui indique non seulement les stations de chargement mais optimise aussi votre itinéraire en fonction de l’autonomie restante, comme ce qui se fait actuellement chez Tesla.
Quant au coût, le GranCabrio Folgore se positionne à 205 000 euros, prix qui reflète son exclusivité et ses innovations. C’est un investissement pour ceux qui cherchent l’exceptionnel, une voiture qui offre performances impressionnantes et respect de l’environnement sans compromettre le luxe et le confort, sans oublier que c’est une déclaration de mode, un symbole de performance et une réinvention audacieuse du cabriolet classique, intégrant avec brio les avantages de l’électrique tout en restant fidèle à l’ADN sportif et élégant de Maserati.
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