Mercedes Classe C électrique : Les premières images volées qui font le buzz !

ParMichael Ptaszek 20 décembre 2023 à 18h51

Mercedes, marque iconique de l’automobile, prévoit une transition complète vers l’électrique d’ici 2030, “selon les conditions du marché”. La firme allemande, déjà réputée pour ses modèles haut de gamme, s’apprête à enrichir son offre avec des véhicules électriques plus abordables, se positionnant ainsi sous les EQE et EQS, leurs équivalents SUV inclus. Un nouveau chapitre s’ouvre avec la future Classe C électrique, prévue pour 2025, après le lancement de la berline zéro émission dérivée de la Concept CLA-Class en 2024.

Une première apparition intrigante

La Classe C électrique de Mercedes a été aperçue pour la première fois, en plein test. Bien que déguisée d’un camouflage complet, elle laisse présager une carrosserie prête pour la production. Toutefois, certains éléments comme les phares et les feux arrière définitifs restent un mystère.

De même, les poignées de porte, visiblement proéminentes, pourraient n’être qu’un leurre. L’on peut s’attendre à des poignées affleurantes, contribuant à un profil lisse et optimisant ainsi l’autonomie.

Crédits photo : motor1.com

Dimensions et design : une approche différente

La Classe C électrique ne semble pas beaucoup plus grande que les prototypes de la CLA électrique récemment testés. Ce qui est intéressant, c’est que ces deux modèles devraient reposer sur des plateformes distinctes. La Classe C électrique bénéficiera d’une architecture dédiée aux véhicules électriques (nommée MB.EA), tandis que la CLA électrique utilisera une plateforme compatible avec les moteurs à combustion (MMA).

Malgré son camouflage, on devine déjà que la Classe C électrique n’adoptera pas l’aspect quelque peu rebondi des plus grandes EQE et EQS. Son design paraît plus tranchant et pourrait intégrer des astuces aérodynamiques aperçues sur le concept Vision EQXX. Reste à voir si elle disposera d’un coffre traditionnel ou d’un hayon plus pratique, à l’instar de la BMW i4.

Une concurrence féroce à l’horizon

Lors de son lancement, la Classe C électrique se confrontera à d’autres berlines électriques de luxe, notamment un nouveau modèle de BMW basé sur la plateforme Neue Klasse, attendue en 2025. Cette plateforme soutiendra à la fois une berline BMW i3 (nom non confirmé) et la prochaine génération de l’iX3, qui rivaliseront directement avec le futur crossover EQC de Mercedes.

En suivant la nomenclature actuelle, la berline électrique de Mercedes pourrait s’appeler EQC, tandis que son équivalent SUV porterait le nom de EQC SUV. Cependant, des rumeurs suggèrent que Mercedes envisage de retirer progressivement la marque “EQ” à partir de 2024, avec l’introduction de la Classe G électrique arborant un nouveau nom.

Par Michael Ptaszek

Je suis un passionné de l'automobile depuis toujours. Ma fascination pour les voitures m'a conduit à explorer en profondeur l'univers de l'automobile, et plus récemment, j'ai fait le grand saut vers les voitures électriques. Cette transition, effectuée il y a plusieurs années, a non seulement renforcé ma passion, mais m'a également offert une perspective unique sur cette technologie en plein essor. Animé par le désir de partager mes connaissances et expériences, je me suis engagé à aider les autres à comprendre les subtilités et les avantages des voitures électriques.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter