BMW i4
Type | Berline |
Autonomie | Jusqu’à 589 km |
Puissance | jusqu’à 400 kW (544 ch) |
Prix | À partir de 57 500 € |
La BMW i4 est une berline électrique produite par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les berlines électriques de BMW.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, sous le capot de la BMW i4 eDrive 35 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 210 kW (286 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,0 secondes grâce à son couple de 400 nm. La vitesse de pointe est limitée à 190 km/h.
Dans sa version eDrive 40, la BMW i4 propose un moteur électrique d’une puissance de 250 kW (340 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est limitée à 190 km/h.
Enfin, la version sportive M50 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes grâce à son couple de 795 nm. La vitesse de pointe est limitée à 225 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW i4 peut atteindre jusqu’à 589 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive40 grâce à une batterie d’une capacité de 81 kWh utile (83 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute. Dans sa version d’accès eDrive35, la batterie de 66 kWh utile permet d’atteindre une autonomie WLTP de 483 km tandis que la version sportive M50 possède également une batterie de 81 kWh utile permettant une autonomie homologuée de 519 km WLTP.
Consommation
La berline BMW i4 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 16,1 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une berline, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW i4 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 205 kW en pic (sauf pour la version eDrive35 qui culmine à 180 kW) permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW i4
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW i4 sont placés sur le segment premium, étant une berline à connotation sportive
- BMW i4 eDrive35 : à partir de 57 500 €
- BMW i4 eDrive40 : à partir de 63 900 €
- BMW i4 M50 : à partir de 77 200 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 783 x 1 852 x 1 448 mm |
Empattement | 2 856 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 210 kW (286 ch) à 400 kW (544 ch) |
Couple | de 400 nm à 795 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 3,9 à 6,0 secondes |
Vitesse maximale | de 190 à 200 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 589 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 205 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 065 kg |
Capacité du coffre | 470 L / 1 290 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 57 500 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW i4 eDrive40 – 250 kW (340 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 13,8 |
Km départ arrêté | 25,8 |
0 à 40 km/h | 1,9 |
0 à 50 km/h | 2,3 |
0 à 60 km/h | 2,8 |
0 à 80 km/h | 4,0 |
0 à 100 km/h | 5,7 |
0 à 120 km/h | 7,4 |
0 à 130 km/h | 8,3 |
0 à 140 km/h | 9,9 |
0 à 160 km/h | 12,3 |
0 à 180 km/h | 17,6 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,3 |
80 à 120 km/h | 3,1 |
Les dernières actualités sur BMW i4
-
BMW prend la tête du marché électrique en Europe, Tesla à la traîne
Pour la première fois de son histoire, BMW a surpassé Tesla en termes de ventes de voitures électriques sur le […]
-
BMW casse les prix : roulez en électrique à moins de 40 000 euros
Grâce aux récentes baisses de prix, certains modèles électriques chez BMW deviennent plus accessible. Faisons un zoom sur les promotions […]
-
L’explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions
BMW a livré son millionième véhicule électrique depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, signant ainsi un record […]
-
La BMW i4 électrique se refait une beauté pour enfin rivaliser avec la Tesla Model 3
En plein cœur de l’effervescence automobile au Salon de Pékin, BMW a levé le voile sur le restylage de sa […]
-
Top 30 des voitures électriques avec la meilleure autonomie sur autoroute
Quand il s’agit de choisir une voiture électrique, l’autonomie figure parmi les critères les plus scrutés par les futurs propriétaires. […]
-
Virage inattendu : La BMW M la plus vendue est 100% électrique
Chers passionnés de l’automobile, l’heure est à la révolution chez BMW M, la division sportive de la célèbre marque allemande. […]
-
La BMW i4 2025 déjà surprise sur la route
Le monde de l’automobile est en ébullition ! Même si nous ne sommes qu’en septembre 2023, la BMW i4 a […]