Actu voiture électrique

Mercedes va lancer une version électrique, petite et économique du classe G

Philippe Moureau

Vous avez toujours rêvé de posséder un classe G de Mercedes, mais son prix vous a freiné ? Bonne nouvelle : Mercedes-Benz s’apprête à rendre l’irréalisable réalisable ! Le géant de l’automobile a confirmé la sortie d’une version plus petite et plus abordable de son iconique G-Wagon parmi la gamme de voitures électriques Mercedes, mais en mode 100% électrique. On vous dit tout !

Les rumeurs étaient vraies : Le “baby” classe G électrique débarque !

Depuis plusieurs années, des murmures parcouraient les forums et les groupes de passionnés. Même du temps du PDG Dieter Zetsche, des rumeurs prêtaient à Mercedes l’intention de sortir une version économique de leur véhicule tout-terrain emblématique. Et voilà, c’est confirmé ! Ola Kallenius, le PDG actuel, a annoncé lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich que le “baby G-Class” électrique allait devenir réalité. Il sera même, tenez-vous bien, “amusant à conduire” !

Vous vous souvenez du concept de G-Class EQG dévoilé lors de l’IAA Mobility en 2021 ? Eh bien, cette nouvelle version mini est sa petite sœur spirituelle. L’expérience tout-terrain de Mercedes, combinée à une taille compacte, promet de révolutionner notre manière de voir la mobilité électrique.

A lire également :  La Renault 5 électrique est beaucoup moins chère que vous ne le pensez

Un nouveau moteur électrique époustouflant : 4 roues motrices garanti !

Le moteur de cette version réduite sera entièrement électrique, et il pourrait être une combinaison des plateformes MMA et MB.EA à venir. En d’autres termes, préparez-vous à une expérience de conduite inédite ! Ola Kallenius a même déclaré que la transmission intégrale (AWD) serait garantie pour ce petit bijou. Qui a dit que luxe et performances ne pouvaient pas rimer avec économies d’énergie ?

Alors que le G-Class EQG, la version électrique actuelle, est prévu pour sortir l’année prochaine, ce mini G-Wagon électrique n’est pas attendu avant 2026 au plus tôt, en raison des plateformes technologiques sur lesquelles il s’appuiera. Autant dire que les adeptes de Mercedes et de voitures électriques trépignent déjà d’impatience.

Un prix mini pour un plaisir maxi

Actuellement, le prix de départ d’un Classe G Mercedes en France est de 149 651 €. Préparez-vous à une bonne surprise : la version mini électrique devrait coûter bien moins cher ! Le but ? Élargir son marché et toucher une clientèle plus large et plus jeune.

Cette nouvelle intervient juste après la présentation du concept de Mercedes CLA électrique, qui marque également un tournant dans la stratégie de la marque. Avec une autonomie de 750 km WLTP et un design innovant, Mercedes-Benz est définitivement en route pour établir une nouvelle ère dans l’automobile.

A lire également :  Mercedes AMG annonce un SUV électrique aux performances démesurées à la technologie jamais vue
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires