Recharge des voitures électriques : Où en est la France dans la course aux bornes ?
Les automobilistes français franchissent un cap historique dans la mobilité électrique. Avec 154 694 points de recharge publics installés au […]
Sommaire
Vous avez toujours rêvé de posséder un classe G de Mercedes, mais son prix vous a freiné ? Bonne nouvelle : Mercedes-Benz s’apprête à rendre l’irréalisable réalisable ! Le géant de l’automobile a confirmé la sortie d’une version plus petite et plus abordable de son iconique G-Wagon parmi la gamme de voitures électriques Mercedes, mais en mode 100% électrique. On vous dit tout !
Depuis plusieurs années, des murmures parcouraient les forums et les groupes de passionnés. Même du temps du PDG Dieter Zetsche, des rumeurs prêtaient à Mercedes l’intention de sortir une version économique de leur véhicule tout-terrain emblématique. Et voilà, c’est confirmé ! Ola Kallenius, le PDG actuel, a annoncé lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich que le “baby G-Class” électrique allait devenir réalité. Il sera même, tenez-vous bien, “amusant à conduire” !
Vous vous souvenez du concept de G-Class EQG dévoilé lors de l’IAA Mobility en 2021 ? Eh bien, cette nouvelle version mini est sa petite sœur spirituelle. L’expérience tout-terrain de Mercedes, combinée à une taille compacte, promet de révolutionner notre manière de voir la mobilité électrique.
Le moteur de cette version réduite sera entièrement électrique, et il pourrait être une combinaison des plateformes MMA et MB.EA à venir. En d’autres termes, préparez-vous à une expérience de conduite inédite ! Ola Kallenius a même déclaré que la transmission intégrale (AWD) serait garantie pour ce petit bijou. Qui a dit que luxe et performances ne pouvaient pas rimer avec économies d’énergie ?
Alors que le G-Class EQG, la version électrique actuelle, est prévu pour sortir l’année prochaine, ce mini G-Wagon électrique n’est pas attendu avant 2026 au plus tôt, en raison des plateformes technologiques sur lesquelles il s’appuiera. Autant dire que les adeptes de Mercedes et de voitures électriques trépignent déjà d’impatience.
Actuellement, le prix de départ d’un Classe G Mercedes en France est de 149 651 €. Préparez-vous à une bonne surprise : la version mini électrique devrait coûter bien moins cher ! Le but ? Élargir son marché et toucher une clientèle plus large et plus jeune.
Cette nouvelle intervient juste après la présentation du concept de Mercedes CLA électrique, qui marque également un tournant dans la stratégie de la marque. Avec une autonomie de 750 km WLTP et un design innovant, Mercedes-Benz est définitivement en route pour établir une nouvelle ère dans l’automobile.