Actu voiture électrique

MG dévoile un coupé sportif électrique bluffant : Le Cyber GTS

Philippe Moureau

Dernièrement, lors du célèbre Festival of Speed de Goodwood, une révélation particulièrement excitante a été faite et rien de moins que par MG lui-même. Connue pour ses racines britanniques et son penchant pour l’innovation, la marque a surpris tout le monde en dévoilant le Cyber GTS Concept, une ambitieuse transformation de son modèle Cyberster en une élégante version coupé.

Le Cyber GTS : un concept très réussi

Le Cyberster, fétiche de MG sous sa forme initiale de roadster électrique, s’offre donc un relooking avec une touche très particulière : il devient un coupé. Et quel coupé ! Arborant des portes en élytre et une signature lumineuse rappelant le drapeau britannique, ce véhicule garde le charme du modèle original tout en ajoutant de nouvelles dimensions à son aura sportive. Basé sur une configuration 2+2 sans toutefois dévoiler l’habitacle, ce nouveau bijou automobile se dessine sous les traits d’un véhicule taillé tant pour la performance que pour le style.

La transformation apparaît réussie et intelligente, conservant plusieurs éléments du Roadster, incluant la silhouette avant et les courbes latérales caractéristiques. C’est d’ailleurs ce mix de tradition et d’innovation qui pourrait bien placer le Cyber GTS dans la ligne de mire des amateurs de coupés sportifs, ainsi que des férus de technologie électrique. Mais l’ajout le plus significatif est sans aucun doute le toit dur, stretching élégamment vers l’arrière, et une nouvelle vitre latérale qui accentue son profil dynamique.

A lire également :  Stellantis dévoile sa nouvelle arme secrète pour des voitures électriques à l'autonomie record

Entre espoir de production et potentiel commercial

Le mystère reste entier concernant la fiche technique de cette transformation. Mais vu la grande similarité avec le MG Cyberster, on peut donc s’avancer sur le fait que la plateforme utilisée sera la même, en proposant les mêmes motorisations et batteries. Soit une puissance potentielle allant jusqu’à 544 chevaux grâce à deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière pour en faire une transmission intégrale et une autonomie approchant les 500 km grâce à sa batterie de 77 kWh.

On peut imaginer que la version coupé pourrait avoir l’avantage en termes de poids grâce à la stabilité ajoutée par le toit. Toutefois, MG reste timide quant à ses plans de mise en marché. L’entreprise sonde actuellement l’intérêt du public avant de se lancer dans une éventuelle production en série. Si l’accueil est aussi chaud que le voile levé à Goodwood, nous pourrions peut-être espérer voir le Cyber GTS sur les routes d’ici 2025, soit à temps pour le 60e anniversaire de la MG B GT.

Si le Roadster est déjà en vente de l’autre côté de l’Atlantique, l’arrivée du Cyber GTS représenterait un pas additionnel pour MG sur le marché des coupés sportifs électriques. Ce modèle pourrait potentiellement se mesurer à des compétiteurs de taille comme une future Porsche 718 Cayman électrique, tout en restant fidèle à l’héritage sportif et stylistique de la marque.

A lire également :  La nouvelle batterie de CATL va enfin rendre les voitures électriques moins chères

L’euphorie autour du Cyber GTS

Il reste à voir l’accueil final que le public réservera à ce nouveau modèle. Le Cyber GTS apparait comme un pont entre le passé glorieux de MG et un futur défié par l’électrification et la sportivité améliorée. Les commentaires et la réception du prototype guideront sans doute les dernières décisions du fabricant concernant sa mise en production et sa commercialisation potentielle.

Êtes-vous prêts à assister à la montée en puissance de ce nouveau type de coupé électrique ? Le Cyber GTS, avec ses linges élégantes et ses performances promises, pourrait être exactement ce que le marché automobile moderne attend de MG : un modèle puissant et raffiné, entre tradition et technologie moderne.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires