Mini Cooper JCW électrique : enfin une vraie petite bombe électrique !

ParPhilippe Moureau 26 décembre 2023 à 17h22

Amoureux de voitures électriques et d’innovation, préparez-vous à être séduits ! La Mini Cooper JCW, reine de la performance et du style, s’apprête à électriser les routes avec sa présentation prévue l’année prochaine, 2024 pour une livraison quelques mois après. Voici tout ce que nous savons sur cette petite bombe électrique.

Design et apparence : un classique revisité

La Mini Cooper JCW électrique reste fidèle à son héritage, avec son look iconique depuis la refonte de 2001. Attendez-vous à une silhouette compacte, des phares ronds et une calandre ovale distinctive. Le modèle électrique, s’inspirant de la Mini Cooper EV 2024, conservera une calandre, du moins dans son contour.

Le modèle JCW, plus agressif, s’habille d’une nouvelle façade : une lèvre inférieure plus prononcée et des évents verticaux sur les côtés. La grille devrait s’équiper de larges ouvertures pour un meilleur refroidissement de la batterie. Côté profil, des bas de caisse renforcés affirment une posture plus robuste, et à l’arrière, attendez-vous à un spoiler de toit et un diffuseur discret, consolidant l’allure sportive de la voiture.

Performance et puissance : un seul moteur, mais quelle puissance !

Contrairement à la tendance des véhicules électriques à quatre roues motrices, la Mini Cooper JCW électrique pourrait conserver un unique moteur électrique pour les roues avant, dans un souci d’allègement. Christian Wehner, chef mondial des produits chez Mini, souligne l’importance d’un équilibre entre puissance et maniabilité, en mettant l’accent sur le plaisir de conduite typique des karts.

La Mini Cooper 2024 développe 214 ch en version SE. Pour la JCW électrique, la puissance envisagée serait aux alentours de 250 ch suite à différentes fuites sur les travaux effectués sur une révision du moteur actuel. L’autonomie devrait rester correcte à l’aide d’un pack batterie légèrement amélioré au niveau de la densité énergétique pour rester autour de la barre psychologique de 400 km WLTP.

Date de lancement et prix : quand et à quel prix ?

La date de lancement officielle de la Mini Cooper JCW électrique n’a pas encore été annoncée. Avec les prototypes déjà en phase de test, une présentation officielle en 2024 pour une livraison début 2025 semble plausible. Côté prix, le tarif se devra de rester sous la barre des 47 000 € afin d’être attractif par rapport à la concurrence.

La Mini Cooper JCW Électrique 2025 s’annonce comme une révolution dans le monde des petites voitures sportives électriques. Avec son design emblématique, sa puissance ajustée pour le plaisir de conduite et une autonomie compétitive, elle promet d’apporter une nouvelle dimension à la conduite électrique.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter