Actu voiture électrique

Nouveau Audi Q4 e-tron 2024 : plus d’autonomie, plus performant, moins cher

Philippe Moureau

Le nouveau Audi Q4 E-Tron 2024 se dévoile avec une meilleure autonomie et des performances accrues. Plongez dans cet univers électrique et découvrez pourquoi ce SUV pourrait bien être votre prochain coup de cœur.

Évolutions majeures pour la gamme Q4 e-tron 2024

Audi a levé le voile sur une série de mises à jour pour sa famille de SUV électriques Q4 e-tron. Avec une efficacité et une portée accrues, le nouveau millésime promet une expérience de conduite électrique optimale. Attendez-vous également à une suspension ajustée, une nouvelle signature sonore et davantage d’équipements de série. Petit bonus: une gamme élargie de fonctions pour les systèmes d’aide à la conduite!

Par exemple, la fonction Adaptive Cruise Assist, désormais disponible en option, permet aux modèles Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron d’effectuer des changements de voie assistés à des vitesses supérieures à 90 km/h sur autoroute.

Une recharge rapide encore plus rapide

La batterie, toujours dotée de 77 kWh de net (82 kWh brut), bénéficie maintenant d’une optimisation chimique qui accélère la charge. C’est simple : une charge de 10 à 80% en seulement 28 minutes. Les variantes à double moteur quattro peuvent maintenant atteindre une puissance de charge DC de 175 kW, contre 135 kW pour les modèles à propulsion arrière.

A lire également :  Toyota reste sceptique sur la voiture électrique et il a une bonne raison : découvrez pourquoi

Autre nouveauté : une fonction de protection de la batterie qui limite automatiquement le niveau de charge à 80% pour prolonger sa durée de vie. Et pour la première fois, les modèles Audi Q4 e-tron bénéficient du post-conditionnement de la batterie, une fonction qui refroidit la batterie si elle dépasse un certain seuil après la conduite ou la charge.

Photo : Audi

Un nouveau moteur arrière de 282 ch qui booste tout !

La gamme Audi Q4 e-tron 2024 et Audi Q4 Sportback e-tron 2024 s’enrichit d’un nouveau moteur électrique arrière, synonyme d’efficacité et de puissance. Installé en série sur toutes les variantes, ce moteur délivre 210 kilowatts (282 ch). Cette nouveauté, probablement inspirée de la famille ID de Volkswagen, améliore l’autonomie de l’Audi Q4 Sportback 45 e-tron, qui passe de 534 à 562 km.

De plus, grâce à ce nouveau moteur arrière plus puissant, le 0 à 100 km/h est bouclé en 6,7 secondes seulement pour l’Audi Q4 45 e-tron et le Q4 Sportback 45 e-tron.

Confort et équipement : l’e-tron 2024 gâte ses conducteurs

Mis à part le groupe motopropulseur, Audi a optimisé la suspension, offrant ainsi un meilleur équilibre, plus de confort et une réponse directionnelle améliorée. Côté équipements, les Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron 2024 sont mieux lotis que jamais : Audi MMI navigation plus, cockpit virtuel Audi de 10,25 pouces, hayon électrique et sièges avant chauffants sont désormais standard.

A lire également :  Cette batterie nucléaire n'a pas besoin d'être rechargée : le futur de la voiture électrique ?

En matière d’options, Audi propose une nouvelle Edition S line avec des couleurs de carrosserie spéciales, des jantes de 21 pouces, des phares Matrix LED, et bien plus encore.

Photo : Audi

Désormais, le Audi Q4 E-Tron 2024 a tout pour plaire. Avec ses améliorations majeures et son engagement envers une conduite électrique de qualité, les voitures électriques Audi se positionnent désormais comme un choix incontournable pour les amoureux de voitures électriques. Restez à l’affût, car il sera disponible en Europe dont le France dès le 26 septembre, avec des prix débutant à 52 950 euros, c’est à dire moins cher que la génération précédente tout en proposant plus de puissance et d’autonomie. Alors, prêt·e·s à passer à l’électrique?

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires