Opel Experimental : un concept de voiture électrique avec un volant pliable

ParPhilippe Moureau 6 septembre 2023 à 7h12

Opel a levé le voile sur son concept car expérimental électrique, pavant la voie pour une nouvelle génération de véhicules électriques. Avec des fonctionnalités technologiques à couper le souffle et un design audacieux, cette création Opel est prête à défier toutes les attentes. Continuez à lire pour tout savoir sur cette révolution automobile!

Le concept Opel Experimental

L’Opel Experimental, le crossover électrique concept, a été officiellement dévoilé par la marque allemande qui fait désormais partie du géant automobile Stellantis. Révélé au grand public lors du salon IAA Mobility à Munich en septembre, ce véhicule électrique est basé sur la plateforme BEV de pointe de Stellantis. Tout est mis en œuvre pour incarner une nouvelle ère de design et d’intégration technologique.

Plus petit qu’un Tesla Model Y mais similaire à l’Opel Grandland, ce crossover électrique zéro émission propose une transmission intégrale et une technologie de direction par fil qui permet au volant de se replier lorsqu’il n’est pas nécessaire. Ce concept innovant est prêt à bouleverser le marché de la C segment européenne.

Un design également expérimental

L’Opel Experimental est audacieux dans son design, supprimant tout le chrome au profit d’éléments d’éclairage et de graphiques audacieux. L’éclairage avant, le logo Opel Blitz et la boussole de la marque, flanqués de phares allongés, créent un profil de coupé crossover élégant.

Des détails comme les volets d’air à l’avant et à l’arrière, et un diffuseur arrière extensible, maximisent l’efficacité aérodynamique. Même les pneus, fabriqués à partir de caoutchouc recyclé, et les roues à trois zones Ronal, contribuent à l’efficacité de ce design futuriste.

Photo : Opel

L’intérieur qui réinvente le confort

L’intérieur de cette merveille technologique offre un espace équivalent à un véhicule de segment D, grâce à un concept appelé Space Detox. Les sièges légers, le volant rétractable et l’absence d’éléments non essentiels créent une cabine spacieuse.

L’Opel Experimental va au-delà des écrans conventionnels, offrant un système de projection de réalité augmentée au-dessus du tableau de bord. Même les rétroviseurs traditionnels sont remplacés par des caméras à 180 degrés, pour une expérience de conduite inédite.

Opel a franchi un pas de géant avec le concept Experimental. Alors que les détails sur la puissance, la capacité de la batterie et la portée n’ont pas été annoncés, ce véhicule annonce clairement l’avenir.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter