Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 533 km |
Puissance | 200 kW (275 ch) à 377 kW (513 ch) |
Prix | À partir de 45 990 € |
Le Tesla Model Y est un SUV électrique commercialisée pour la première fois en août 2021 en France. Dans sa version propulsion il est déjà dotée d’un moteur électrique puissant et performant de plus de 200 kW pour un prix accessible. Le prix de ce véhicule est le moins cher après la Model 3 et se trouve en grand nombre en occasion en France et en Europe, toujours sous garantie.
Motorisation et performances
Sous le capot du Tesla Model Y se trouve un moteur électrique situé à l’arrière de 200 kW (275 ch) pour en faire une propulsion. Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 6,9 secondes pour une vitesse de pointe de 217 km/h. La version Grande Autonomie propose deux moteurs électriques situés sur chacun des essieux, offrant une puissance de plus de 320 kW estimés (plus de 430 ch). Sous forme de transmission intégrale , ces deux moteurs propulsent le véhicule de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (4,4 secondes avec l’option Boost). La version performance de 377 kW (513 ch) pousse encore plus loin les performances avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Autonomie et batterie
L’autonomie du Tesla Model Y peut atteindre jusqu’à 533 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 75 kWh utile (79 kWh au total) dans sa version Grande Autonomie (565 km estimés avec les jantes de 19 pouces aérodynamiques), ce qui le rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute. La version propulsion de base propose déjà 455 km homologués en cycle WLTP.
Consommation
Le SUV Model Y a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 13,2 kWh / 100 km, une excellente efficience pour un SUV, ce qui correspond à un coût de moins de 4 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
Le Model Y Propulsion est équipé d’une capacité de recharge rapide de 170 kW tandis que la version Grande Autonomie dispose d’une recharge rapide de 250 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes dans les 2 cas sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs du Tesla Model U sont accessibles, étant la porte d’entrée actuelle de la marque américaine en terme de SUV
- Model Y Propulsion : à partir de 45 990 € *
- Model Y Grande Autonomie : à partir de 52 990 €
- Model Y Performance : à partir de 59 990 €
* Bonus écologique non déduit
PARRAINAGE
500 € en moins
sur l’achat de votre Tesla
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 751 x 1 921 x 1 624 mm |
Empattement | 2 890 mm |
Garde au sol | 172 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et Intégrale |
Puissance | 200 kW (275 ch) à 377 kW (513 ch) |
Couple | 340 nm à 660 nm |
Performance (0-100 km/h) | 3,7 à 6,9 secondes |
Vitesse maximale | 217 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 533 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 250 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 1 898 kg |
Capacité du coffre | 971 L / 2158 L sièges arrières rabattus |
Capacité de remorquage | 1 600 kg |
Android Auto / Apple CarPlay | Non (système Tesla) |
Prix | À partir de 45 990 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises du Tesla Model Y dans sa version Propulsion 200 kW (275 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 14,5 |
Km départ arrêté | 26,7 |
0 à 40 km/h | 2,7 |
0 à 50 km/h | 3,2 |
0 à 60 km/h | 3,7 |
0 à 80 km/h | 5,1 |
0 à 100 km/h | 6,9 |
0 à 120 km/h | 8,6 |
0 à 130 km/h | 9,7 |
0 à 140 km/h | 10,7 |
0 à 160 km/h | 13,2 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,4 |
80 à 120 km/h | 3,4 |