Tesla frappe fort : une nouvelle Model 3 avec plus de 700 km d’autonomie
Vous êtes amateur de voitures électriques et vous suivez de près l’évolution du marché ? Préparez-vous à une nouvelle qui […]
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À l’heure actuelle, c’est la seule voiture de sport électrique décapotable au monde. Un titre impressionnant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est que le début de ce que cette voiture électrique MG a à offrir.
La palette de véhicules électriques s’élargit chaque jour, avec une myriade de constructeurs qui tentent de conquérir ce marché en pleine croissance. Cependant, certains segments restent encore peu explorés. MG, une marque autrefois synonyme de voitures de sport légères à combustion, a su évoluer avec le temps. Elle propose aujourd’hui non seulement une gamme de voitures électriques abordables et pratiques, mais aussi l’un des rares breaks zéro émission et le seul roadster électrique au monde.
La Cyberster a été présentée comme concept en 2021 et est devenue un modèle de production cette année lors du Festival de vitesse de Goodwood. Récemment, tous les détails croustillants de ce modèle ont été révélés lors du Salon automobile de Chengdu en Chine. Et même si ce n’est pas directement de nous, nous avons eu un aperçu exclusif de ses performances grâce à nos amis de Wheelboy.
Il s’est écoulé près de 30 ans depuis la sortie de la dernière voiture de sport estampillée MG. L’industrie automobile a énormément évolué en trois décennies. Cela signifie que ce nouveau modèle n’a pratiquement rien en commun avec ses prédécesseurs qui étaient tous séduisants, agiles et agréables à conduire. Bien qu’étant un véhicule électrique, la Cyberster est plus lourde et complexe. Cependant, elle surpasse toutes les autres MG en termes de vitesse. Comme le dit le pilote d’essai, elle est “effroyablement rapide”.
Pour vous donner une idée de sa puissance, le roadster est équipé d’une paire de moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 544 chevaux. Elle peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes ! Et même si la vitesse devient un jeu d’enfant à l’ère des VE, d’autres compétences tout aussi importantes définissent une grande voiture de sport.
La vraie question est de savoir comment se comporte la Cyberster sur la route. Est-elle agréable à conduire ? Les freins sont-ils efficaces ? La direction est-elle précise ? Pour avoir toutes les réponses à ces questions, il vous suffit de jeter un œil à la vidéo !
La Cyberster brille par ses performances exceptionnelles, s’affirmant comme la MG la plus véloce de l’histoire avec ses 544 chevaux, capable de réaliser un 0 à 100 km/h en un époustouflant 3,2 secondes et un couple moteur phénoménal. De plus, elle ne sacrifie pas l’autonomie pour la vitesse, puisqu’elle promet une autonomie WLTP estimée de 450 km. Même avec son poids plus conséquent, la direction se révèle précise, une prouesse technique appréciée des conducteur·rice·s.
Esthétiquement, la Cyberster éblouit avec un design inspiré des supercars, rivalisant sans peine avec les meilleures productions actuelles tout en assurant une aérodynamique de pointe. C’est indéniablement une beauté qui allie forme et fonction.
Cependant, elle n’est pas sans quelques petits défauts. Son toit souple, bien que charmant, laisse entrer les bruits d’air à haute vitesse, ce qui pourrait gêner certains conducteur·rice·s. De plus, le système audio, bien que fonctionnel, ne se hisse pas au niveau des attentes pour une voiture de cette trempe. Mais comme pour toute œuvre d’art, ses imperfections ne font que renforcer son caractère unique.
La MG Cyberster redéfinit ce que signifie être une voiture de sport à l’ère électrique. Elle allie histoire, innovation et performance d’une manière qui n’a jamais été vue auparavant. Alors, êtes-vous prêt·e·s à faire partie de cette révolution ?
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