Achat d'un véhicule électrique

La gamme de voitures électriques MG

Albert Lecoq

MG est l’une des plus grandes marques automobiles du Royaume-Uni et elle offre une gamme complète de véhicules électriques pour répondre aux besoins de ses clients. Dans cet article, nous allons passer en revue les quatre modèles électriques MG les plus populaires : le MG ZS EV, le MG Marvel R, le MG4 et le MG5.

MG ZS

voiture electrique mg zs ev
Image prise du site de MG

Le MG ZS EV est un SUV compact à traction intégrale qui offre une autonomie jusqu’à 440 kilomètres et une puissance maximale de 130 kW soit 177 chevaux. Il est équipé d’un moteur électrique à l’avant et d’une batterie lithium-ion d’environ 70 kWh qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. La charge rapide est disponible avec une puissance de 100 kW et la charge complète prend environ 40 minutes sur une borne rapide. Le MG ZS EV est équipé d’un écran tactile 8 pouces, d’un système audio intégré et d’un système de navigation. Il est également équipé de nombreux systèmes de sécurité avancés comme toute la gamme MG, tels que le freinage d’urgence automatique, le maintien de la trajectoire et le détecteur d’angles morts.

MG Marvel R

Le MG Marvel R est un SUV électrique à cinq places plus haut de gamme et plus performant que son cousin le ZS qui offre une autonomie maximale de 400 kilomètres et une puissance maximale de 150 kW soit plus de 200 chevaux. Il est équipé d’une batterie lithium-ion de 70 kWh et est capable de réaliser 0 à 100 km/h en 7,9s dans sa version de base et 4,9s dans sa version à 4 roues motrices. La charge rapide est disponible avec une puissance de 100 kW pour une charge de 20 à 80% en moins de 30 minutes. Le MG Marvel R est équipé d’un écran tactile 10,4 pouces qui offre une connectivité Apple CarPlay et Android Auto. De plus, il est équipé des nombreux systèmes de sécurité avancés que MG livre fidèlement à tous ses modèles.

voiture electrique mg marvel r
Image prise du site de MG

MG4

Image prise du site de MG

La MG4 est une berline compacte de 4,3 mètres environ qui offre une autonomie maximale de 450 kilomètres et une puissance maximale de 150 kW soit plus de 200 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 7,9 secondes. Il est équipé d’une batterie lithium-ion de technologie LFP de 64 kWh. Cette technologie réduit considérablement la contrainte de l’entretien d’une batterie de voiture électrique étant donné que l’on peut la charger à 100% tous les jours sans impact sur sa durée de vie. Pour en savoir plus sur ce modèle, consultez notre page dédiée sur la voiture électrique MG4.

MG5

Le MG5 est un grand SUV familial de 4,6 mètres qui offre une autonomie maximale de 400 kilomètres avec son moteur de 130 kW, soit 177 chevaux. Il est disponible en 2 versions de batterie, NMC de 61 kWh pour un rayon d’action d’environ 400 kilomètres ou une LFP de 50 kWh pour une autonomie de 320 kilomètres. La charge rapide est disponible avec une puissance de 135 kW et la charge de 0 à 80% prends moins de 40 minutes selon le constructeur. L’habituel très bon écran tactile 10,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto est toujours de la partie ainsi que les équipements de sécurité avancées qui lui valent d’ailleurs la note de 5 étoiles au crash test.

Image prise du site MG

Une gamme complète, variée et sûre

MG offre une gamme complète de véhicules électriques qui répondent aux besoins des consommateurs. Les modèles MG ZS EV, MG Marvel R, MG4 et MG5 offrent tous des performances honorables et même sportives, une très bonne autonomie pour le quotidien et parfois le choix de 4 roues motrices si le besoin s’en fait sentir. Le tout proposé à des tarifs plus que concurrentiels, ce qui en fait des voitures à l’excellent rapport prestations prix. Ces véhicules électriques MG offrent une combinaison parfaite de puissance et d’efficacité et sont parfaits pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule électrique performant, abordable et sûr.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.