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Record mondial : Cette voiture hybride rechargeable parcourt 2 208 km sans arrêt

François Zhang-Ming

L’univers automobile ne cesse de nous surprendre avec des prouesses techniques toujours plus impressionnantes. Aujourd’hui, c’est une marque chinoise qui fait parler d’elle en inscrivant son nom dans le prestigieux Guinness World Records. Préparez-vous à découvrir une performance qui pourrait bien redorer le blason des véhicules hybrides rechargeables.

La Roewe D7 DMH : une hybride rechargeable hors du commun

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la Roewe D7 DMH, et pourtant, cette voiture hybride rechargeable vient de réaliser un exploit qui restera gravé dans les annales de l’automobile. En effet, ce modèle chinois a réussi à parcourir l’incroyable distance de 2 208 kilomètres sans le moindre ravitaillement. Une performance qui pulvérise tous les records précédents et qui pourrait bien changer notre perception des véhicules hybrides rechargeables.

Ce voyage épique s’est déroulé sur une période de 4 jours, au cours desquels la Roewe D7 DMH a traversé la Chine en passant par plusieurs villes majeures :

  • Lanzhou
  • Zhangye
  • Jiuquan
  • Turpan
  • Urumqi

Ce qui rend cette performance encore plus remarquable, c’est qu’elle n’a pas été réalisée dans des conditions idéales de laboratoire. Au contraire, le véhicule a dû faire face à des défis considérables tout au long de son périple.

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Un parcours semé d’embûches

La Roewe D7 DMH n’a pas eu la tâche facile pour établir ce nouveau record. Le trajet comportait de nombreux obstacles qui auraient pu mettre à mal les performances de n’importe quel véhicule :

1 600 mètres de dénivelé positif : La voiture a dû gravir des pentes importantes, mettant à l’épreuve son moteur et sa batterie.

Des températures extrêmes : En altitude, le véhicule a été confronté à des températures très basses, ce qui peut avoir un impact significatif sur les performances de la batterie.

La traversée du désert de Gobi : Ce terrain hostile aurait pu causer des soucis mécaniques ou une surchauffe, mais la Roewe D7 DMH a su relever le défi avec brio.

Malgré ces conditions difficiles, la voiture hybride rechargeable a non seulement atteint, mais largement dépassé son autonomie officielle de 1 400 km. Cette prouesse démontre qu’avec une conduite adaptée, il est possible d’optimiser considérablement l’efficacité énergétique de ce type de véhicule.

Une technologie hybride rechargeable performante

Le secret de cette performance exceptionnelle réside dans la combinaison judicieuse de deux motorisations complémentaires :

  • Un moteur à essence 1,5 litre développant 110 chevaux
  • Un moteur électrique d’une puissance de 201 chevaux

Cette association permet à la Roewe D7 DMH de bénéficier à la fois de l’autonomie d’un moteur thermique et de l’efficacité énergétique d’un moteur électrique. Le résultat est tout simplement bluffant : sur l’ensemble du trajet, la consommation moyenne s’est établie à un incroyable 2,49 litres aux 100 kilomètres. Un chiffre qui ferait pâlir d’envie de nombreux constructeurs automobiles.

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Un record sous haute surveillance

Pour s’assurer de la validité de ce record et éviter toute tricherie, des mesures drastiques ont été mises en place :

Verrouillage du bouchon de réservoir : Impossible d’ajouter du carburant en cours de route.

Scellé sur le port de charge : La batterie n’a pas pu être rechargée pendant le trajet.

Vérification du numéro d’identification : Les officiels ont contrôlé qu’il s’agissait bien du même véhicule au départ et à l’arrivée.

Ces précautions garantissent l’authenticité de la performance et lui confèrent toute sa valeur aux yeux du Guinness World Records.

Un nouvel élan pour les hybrides rechargeables ?

Cette prouesse technique arrive à point nommé pour les véhicules hybrides rechargeables, dont les ventes connaissaient un certain ralentissement ces derniers temps. En démontrant qu’il est possible de parcourir de très longues distances sans avoir à s’arrêter pour faire le plein ou recharger la batterie, la Roewe D7 DMH pourrait bien redonner ses lettres de noblesse à cette technologie.

Il est vrai que les conditions de ce record ne reflètent pas l’utilisation quotidienne d’un véhicule hybride rechargeable. Néanmoins, cette performance met en lumière le potentiel énorme de ces voitures en termes d’autonomie et d’efficacité énergétique. Elle ouvre également la voie à de nouvelles améliorations technologiques qui pourraient, à terme, bénéficier à l’ensemble des utilisateurs.

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Avec ce record, la Roewe D7 DMH lance un défi aux autres constructeurs automobiles. Qui sera capable de faire mieux ? Il est fort probable que la prochaine tentative de record viendra également de Chine, pays qui investit massivement dans les technologies automobiles du futur.

Cette performance exceptionnelle nous rappelle que l’innovation dans le domaine automobile est loin d’avoir atteint ses limites. Alors que le monde se tourne de plus en plus vers des solutions de mobilité durable, des records comme celui-ci nous montrent que les véhicules hybrides rechargeables ont encore beaucoup à offrir.

En attendant de voir si d’autres constructeurs relèveront le défi, la Roewe D7 DMH peut savourer son titre de véhicule hybride rechargeable ayant la plus grande autonomie au monde. Une belle victoire pour la marque chinoise, qui prouve que l’Empire du Milieu est devenu un acteur incontournable de l’industrie automobile mondiale.

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