Ce que cette analyse révèle sur 1 300 voitures électriques fait réfléchir
Une nouvelle étude suédoise portant sur plus de 1 300 voitures électriques d’occasion vient chambouler les idées reçues sur la […]
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Non, vous ne rêvez pas : Rimac, la firme croate connue pour ses bolides électriques qui décoiffent, est en train d’explorer un horizon où ces puissantes machines pourraient se passer totalement de batteries traditionnelles.
Loin d’être une lubie passagère, Rimac s’investit corps et âme dans une recherche effrénée pour exclure le stockage d’énergie tel que nous le connaissons. Mate Rimac, l’esprit ingénieux derrière la marque, a confié à nos confrères d’Autocar son enthousiasme pour ce projet novateur. Une innovation qui sonne comme une promesse de réduire l’empreinte écologique des véhicules électriques, tout en offrant une expérience de conduite révolutionnée.
La technologie envisagée repose sur un procédé ingénieux : la conversion de fluides hautement thermiques en électricité vivifiante pour nos chères voitures. Imaginez que la chaleur elle-même se transforme en carburant électrique, propulsant sans relâche les flèches d’acier et de carbone sur l’asphalte. C’est ainsi que Rimac aspire à nous élever vers une nouvelle dimension de l’écologie sportive à haut rendement.
Le chemin est cependant parsemé d’embûches techniques et pratiques. L’équipe de Rimac s’engage dans un programme de recherche fondamentale, élucidant la viabilité et les performances potentielles de cette source d’énergie alternative. Ils explorent ardument des fluides versatiles, comme le gaz liquéfié et l’hydrogène, en quête d’une réaction thermique efficiente et peu polluante.
Certes, on ne peut ignorer les implications environnementales de cette approche. Il y aura des émissions, telles celles de CO2, néanmoins, l’assurance vient de l’engagement de Rimac à ce que ces rejets soient considérablement moindres en comparaison aux engins à explosion conventionnels. Une avancée qui pourrait ouvrir la voie à des supercars électriques encore plus propres, et jeu dire, encore plus fascinantes.
Mate Rimac, un fervent défenseur de l’innovation, ne s’exclus pas au berceau de l’électrique mais prône plutôt l’adhésion à ce qui fait vibrer le cœur des passionnés d’automobiles. Sa société est un creuset où la curiosité technologique s’allie avec l’excitation des performances de pointe. C’est cette dynamique qui maintient Rimac dans l’avant-garde des constructeurs capables d’influencer le futur des transports électriques.
L’audace est de mise dans leurs ateliers, car explorer les alternatives aux batteries est en soi une quête qui déchire le voile des impossibilités. Rimac ne se contente pas de suivre les tendances, il les façonne, rêvant de circuit et non de la chaîne de montage monotone. Propulsion électrique sans batteries ? Si quelqu’un peut le faire, c’est bien cette équipe fervente de Croatie.
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