Pourquoi Porsche vient de briser un mythe sur les voitures électriques
Dans le monde en constante évolution des véhicules électriques, Porsche vient de prendre une position audacieuse qui fait débat. Le […]
Sommaire
Qui aurait cru que le jour tant attendu arriverait ? Tesla vient de réaliser un rêve que beaucoup considéraient comme impossible : la production du premier Cybertruck a commencé dans la Gigafactory du Texas. Une nouvelle annoncée sur Twitter par le constructeur, à la surprise de tous. Oui, vous avez bien lu, le futur est là, le premier Cybertruck est né au Texas.
La photo postée sur Twitter nous montre une équipe d’ouvriers de l’usine enjoués posant avec le premier Cybertruck de production. On ne peut voir beaucoup du véhicule car il est entouré de personnes, mais les parties visibles – toit en verre, pare-brise avec l’énorme essuie-glace reposant sur le côté gauche, benne, et vitres latérales – indiquent que le véhicule ressemble beaucoup aux derniers prototypes aperçus à maintes reprises ces dernières semaines.
Ce moment représente une grande victoire pour Tesla et l’équipe de la Gigafactory Texas. Il marque le début de la production du cinquième modèle de voiture de la marque, trois ans et demi après que Tesla a commencé à produire sa quatrième voiture, le Model Y, en janvier 2020.
C’est sans doute un moment encore plus grand pour plusieurs raisons, dont la principale est le design polarisant du Cybertruck. Que vous l’aimiez ou non, le Cybertruck est impossible à ignorer et sera probablement le véhicule le plus photographié dans la rue lorsque les livraisons commenceront.
Parlant de livraisons, Elon Musk a déclaré en avril que la cérémonie de remise des Cybertruck aurait lieu vers “la fin du troisième trimestre”, ce qui signifie probablement septembre 2023. Le premier véhicule produit sera probablement parmi les camions livrés aux clients lors de l’événement à venir.
C’est également un moment énorme pour Tesla, car le Cybertruck est, eh bien, un pick-up, qui est le style de carrosserie de véhicule le plus populaire en Amérique. Son succès est presque garanti, tant que Tesla peut construire autant d’unités que possible en un minimum de temps.
En novembre 2022, les précommandes du Tesla Cybertruck étaient annoncées comme ayant dépassé les 1,6 million, selon un tracker de réservation crowdsourcé. Évidemment, cela ne signifie pas que toutes les réservations se traduiront par des commandes fermes, mais la demande pour le Cybertruck est bien présente – et elle est énorme.
Réagissez à l'article