Actu voiture électrique

Tesla lance sa Cyber Spoon pour manger son McFlurry, et ce n’est même pas une blague

ParAlbert Lecoq 6 septembre 2023 à 9h54

Alors que vous pensiez avoir tout vu en matière d’associations improbables, Tesla et McDonald’s en Chine se sont associés pour créer… un accessoire si extravagant que même Elon Musk, le PDG de Tesla, a dû vérifier deux fois pour être sûr que ce n’était pas une blague. Vous êtes prêt·e·s à plonger dans cette histoire délicieusement folle ?

Quand Tesla rencontre McDonald’s

Tesla n’a jamais été une entreprise à rester dans les sentiers battus. Surtout en Chine, où leur équipe de marketing est aussi active que leur imagination. Connue pour sa présence très active sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, Tesla Chine est un véritable caméléon du marketing digital.

Ces derniers temps, la branche chinoise de l’entreprise a mis en avant des accessoires « lifestyle » qui font tourner les têtes, comme le micro pour karaoké en voiture et le CyberVault. Et il semble qu’ils ne comptent pas s’arrêter là !

La Cyber Cuillère à McFlurry : de l’art ou de l’arnaque ?

C’est sur leur compte Weibo officiel que Tesla a annoncé son partenariat promotionnel avec McDonald’s Chine pour la mise en vente de 50 000 cuillères à McFlurry inspirées du Cybertruck. Oui, vous avez bien lu : une cuillère à McFlurry façon Cybertruck !

Quand cette nouvelle a commencé à faire des vagues sur les réseaux sociaux, Elon Musk lui-même a commenté, qualifiant l’information de « fake news ». Vous imaginez bien l’embarras quand il a été confirmé que ce n’était pas une blague ! En effet, des propriétaires de Tesla en Chine ont affirmé avoir bel et bien acheté cette cuillère hors du commun.

Le marketing idiot, une stratégie gagnante ?

S’associer avec McDonald’s pour créer une cuillère à McFlurry peut sembler ridicule. Cependant, les initiatives promotionnelles les plus insensées peuvent parfois être les plus réussies. Après tout, qui ne voudrait pas d’un petit peu de « cyber » dans son dessert glacé ?

À ce stade, nombreux sont ceux et celles qui, comme moi, rêvent davantage d’un McFlurry que d’un Cybertruck. C’est tout simplement hilarant qu’Elon Musk lui-même ait cru que c’était une blague. Certains disent que c’est un signe qu’il est déconnecté de Tesla, mais peut-on vraiment attendre du PDG qu’il soit au courant de toutes les initiatives promotionnelles dans tous les marchés ?

Quoi qu’il en soit, cette collaboration inattendue entre Tesla et McDonald’s démontre une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite quand il s’agit de marketing. Alors, prêt·e·s à vous jeter sur cette cuillère à McFlurry version Cybertruck ?

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires