Actu voiture électrique

Toyota lance son premier Land Cruiser 100% électrique : l’avenir du tout-terrain ?

Albert Lecoq

Alors qu’il s’agit encore d’un concept avec peu de détails, le Land Cruiser Se montre que le fleuron tout-terrain de Toyota trace un chemin vers l’avenir.

Le virage électrique du Land Cruiser

Le Toyota Land Cruiser a connu une véritable métamorphose ces dernières années. Fini le gros camion de luxe qui est devenu emblématique de la marque, et à sa place se trouvera un camion plus petit avec un moteur à quatre cylindres et un style rétro.

La dernière addition à la gamme est le Land Cruiser Se, le premier modèle entièrement électrique à porter le badge Land Cruiser. Toyota a présenté le Se un vendredi soir aux États-Unis, moment choisi, comme nous le savons tous, pour annoncer des nouvelles extrêmement importantes que l’on souhaite faire connaître au monde entier.

Caractéristiques du nouveau véhicule électrique

Selon Toyota, ce modèle, qui semble être un concept pour le moment, offrira une expérience de conduite électrique à couple élevé et disposera de trois rangées. La société met également en avant le silence de ce Land Cruiser en milieu urbain et dans des situations “sur route”, montrant ainsi que l’accent est mis sur la conduite urbaine et non sur les terrains accidentés.

A lire également :  Autonomie record à prix cassé : cette moto électrique va faire du bruit

Ce qui est intéressant, c’est que Toyota prétend que ce design monocoque le rend réactif et compétent sur des terrains plus difficiles. Toutefois, à la vue du design du camion, avec des dégagements apparemment bas et des pneus à profil bas, ces terrains difficiles ressemblent probablement davantage à un parking de centre commercial mal pavé. En termes de dimensions, ce LC mesure environ 5,13m de long, 1,98m de large et 1,70m de haut, ce qui le rend presque identique au Grand Highlander.

Photo : Toyota

En attente de plus de détails

Toyota n’a pas donné d’autres informations concernant le nombre de moteurs, la puissance ou même la taille de la batterie. Cependant, pour être compétitif face à des véhicules comme le Rivian R1S, ce LC devra disposer de caractéristiques robustes tout en affichant un prix premium.

Quoi qu’il en soit, il présente une allure musclée et séduisante, et sera sans aucun doute un véhicule populaire. Mais il est fort probable qu’on en voie davantage devant les écoles primaires que sur les sentiers.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires